En marge des assises sur la gentrification dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve du 7 mai prochain - Dévoilement par le comité organisateur des assises de pistes de réflexion afin de limiter les effets négatifs de la gentrification dans Hochelaga-Maisonneuve

MONTRÉAL, le 27 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les coprésidents du comité organisateur des assises, M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Michel Roy, directeur général de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, ont procédé au dévoilement ce matin lors d'une conférence de presse des pistes de réflexion qui découlent des travaux du comité organisateur et qui serviront à alimenter les échanges lors de la journée des assises du 7 mai prochain.

« Je suis particulièrement fier du travail accompli par le comité organisateur des assises au cours des derniers mois. Des efforts ont été faits afin de produire des pistes de réflexion tangibles sur lesquelles les participants à la journée du 7 mai pourront se pencher afin de les bonifier tout en s'assurant que des solutions concrètes ressortent de cette journée pour limiter les effets négatifs de la gentrification dans Hochelaga-Maisonneuve » a affirmé le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard. Ces propositions sont maintenant disponibles sur le site Internet de l'arrondissement, à même la page dédiée aux assises sur la gentrification et j'invite les gens à aller consulter ces propositions» a tenu à préciser ce dernier.

Les co-présidents du comité organisateur ont aussi profité de cette conférence de presse pour rendre publiques les différentes études produites par l'INRS au cours des dernières semaines en vue de la tenue des assises sur la gentrification.

« Ces études serviront aussi de base aux échanges entre les participants lors de la journée des assises et elles viendront enrichir les débats entre les intervenants. On peut retrouver ces dernières également sur le site Internet de l'arrondissement, avec tout le matériel nécessaire aux participants pour la journée des assises » a tenu à préciser M. Michel Roy, directeur général de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Rappelons que les assises auront lieu le dimanche 7 mai 2017, de 10 h à 16 h au Chic Resto Pop situé au 3900, rue Adam et que bien que gratuites et ouvertes à tous et toutes, une priorité sera accordée aux inscriptions de résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Pour en savoir davantage sur les assises sur la gentrification, veuillez consulter la page dédiée à cet événement sur le site de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/mhm/assisesgentrification2017 et consultez la page Facebook de l'arrondissement (facebook.com/arrondissementMHM) où un événement a été créé pour cette journée.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Annick Charest, Chef de division, Relations avec les citoyens et communications, T. 514 280-2977, C. 514 219-1959, annick.charest@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.