En février dans le Trente - Couvrir la culture



    MONTREAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Elle est l'âme d'un peuple, elle est
le coeur d'une nation... et elle a mal à son journalisme. Prise entre l'info
et la promo, coincée dans un petit milieu où le journaliste est parfois un peu
trop près de ses sources, la culture doit lutter pour préserver son espace
vital. Le Trente se penche sur la question et fait de la couverture du
culturel son dossier de février.
    En couverture, Les vaches sacrées : a-t-on le droit de critiquer Céline
Dion ou Denys Arcand ? Hélène Marion est allée recueillir les confidences de
journalistes qui s'attendent à recevoir la proverbiale brique lorsqu'ils
parlent de certains artistes, tandis que des animateurs admettent candidement
ne jamais critiquer le travail de ceux qu'ils considèrent comme des "amis" ou
des "membres de leur famille".
    Egalement dans notre dossier sur le journalisme culturel : les problèmes
du critique, poussé constamment par la machine promotionnelle; les angles
morts de la culture, ou pourquoi la notoriété est devenue indispensable pour
attirer l'attention des grands médias; la télé, reine des pages culturelles;
et enfin, un billet d'Odile Tremblay, qui fait le diagnostic du beat et se
vide le coeur en même temps.
    Toujours dans le numéro de février, le premier d'une série de trois
articles sur la pratique du métier en Chine, par une jeune journaliste qui y a
séjourné pendant trois mois; les recommandations de Carole Beaulieu,
rédactrice en chef de L'actualité, pour mieux préparer les journalistes à la
diversité culturelle et religieuse; les photos gagnantes des prix
Antoine-Désilets 2007, un retour sur les débats et les enjeux du dernier
congrès de la Fédération professionnelle des journalistes, et plus encore !

    En kiosque maintenant !




Renseignements :

Renseignements: Patrick Déry, 514 522-8033; redaction@le30.org;
http://www.le30.org

Profil de l'entreprise

TRENTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.