En février, affichez votre coeur et luttez contre la première cause de décès au pays.



    MONTREAL, le 29 janv. /CNW Telbec/ - La Fondation des maladies du coeur
du Québec, lance la huitième édition de sa campagne Affichez votre coeur afin
d'amasser des fonds qui serviront à soutenir la recherche contre les maladies
cardiovasculaires et à promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la
population.
    Au Québec, on estime qu'à toutes les 30 minutes une personne succombe à
une maladie cardiovasculaire, et ce, tant chez les hommes que chez les femmes.
    Pour aider à combattre ce fléau la population de la région métropolitaine
est invitée à participer aux activités de levée de fonds durant le Mois du
coeur et ce, en se procurant l'épinglette dorée en forme de coeur de la
campagne Affichez votre coeur vendue au coût de 5 $ par des centaines de
bénévoles. Les amateurs de chocolats pourront aussi se procurer les "Perles du
coeur" du chocolat noir à 70 % de cacao produit exclusivement de Corfias
chocolats fins et Vins de Boucherville.
    Des partenaires corporatifs participent aussi à cette campagne
d'envergure. Pour une quatrième année consécutive, les 32 succursales des
restaurants La Casa Grecque du Québec participeront à la campagne en
remettant, du 1er au 29 février prochain, un dollar par assiette "Choix du
coeur" vendue à la Fondation des maladies du coeur du Québec. La Casa Grecque
a remis, depuis les trois dernières années, près de 65 000 $ dans le cadre de
la campagne du Mois du coeur.
    La chaîne de restaurants Boston Pizza remettra une partie des fonds
amassés pour chaque pizza en forme de coeur vendue le jour de la
Saint-Valentin. Egalement, du 1er au 14 février prochain, Boston Pizza
invitera aussi sa clientèle à se procurer un coeur en papier au coût de 1 $
sur lequel un billet doux à un valentin pourra être écrit. Une partie des
profits de cette activité sera remis à la Fondation des maladies du coeur. Les
vingt-quatre restaurants Boston Pizza du Québec joindront leurs efforts à ceux
du reste du pays pour cette campagne de financement.
    Les magasins Canadian Tire du Canada offriront au coût de 2$ un dépliant
éducatif en forme de coeur. Tous les profits amassés durant le Mois du coeur
seront distribués à la Fondation des maladies du coeur du Canada et le
programme Place au Sport de Canadian Tire, qui permet aux enfants dans le
besoin de participer à des activités sportives et récréatives.
    Le Mois du coeur signifie également une vaste campagne porte-à-porte qui
se déroulera dans toutes les régions du Québec. Des milliers de bénévoles se
déplaceront de maison en maison afin d'inviter les gens à donner
généreusement. Ces fonds, ainsi que tous ceux générés par les activités de la
campagne Affichez votre coeur, serviront à soutenir la recherche contre les
maladies cardiovasculaires et la promotion des saines habitudes de vie.
    Enfin, des milliers de jeunes cesseront leurs activités à 9 h 30 le
30 janvier prochain pour sauter sur place durant deux minutes afin de
souligner le Mois du coeur. Le programme Sautons en coeur, au cours des 25
dernières années, a initié des milliers de jeunes à l'importance de bouger et
de bien s'alimenter pour avoir un coeur en santé.

    Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du
coeur du Québec mène une lutte vers l'élimination des maladies du coeur et des
accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en
contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en
application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès
des instances responsables des politiques de santé.
    Faites un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec en visitant
le www.fmcoeur.qc.ca ou en composant le 1 800 473-INFO (4636). Merci de votre
générosité!




Renseignements :

Renseignements: Mélanie Larente, Fondation des maladies du coeur du
Québec, (514) 871-8038, poste/ext 232, melanie.larente@fmcoeur.qc.ca

Profil de l'entreprise

FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.