En association avec la Financière Sun Life, une nouvelle vocation pour l'Esplanade du Parc olympique de Montréal

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique de Montréal, a fait l'annonce aujourd'hui d'une nouvelle vocation pour l'Esplanade du Parc : avec l'appui financier de la Financière Sun Life, une programmation annuelle extérieure y sera présentée dès le printemps 2012, pour se rapprocher de la population environnante et attirer des visiteurs nationaux et internationaux.

Dotée d'un budget de 7 millions de dollars au cours des trois prochaines années, l'équipe de programmation dirigée par Patrick Lafond et Manon McHugh aura pour tâche de développer un calendrier annuel d'activités misant sur le sport, la culture et le développement durable. Visant à augmenter l'achalandage touristique et à renforcer l'offre événementielle à Montréal, ce calendrier tiendra également compte de l'intégration des événements déjà existants des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont-Petite-Patrie, ainsi que ceux des partenaires sur le site du Parc olympique.

Il sera possible pour des entreprises et organismes de soumettre une proposition de projet pour l'Esplanade Financière Sun Life. Un guide de présentation de projet ainsi qu'un formulaire sont déjà à la disposition de la communauté dans le site Internet du Parc olympique : www.parcolympique.ca

Un partenariat historique

Cette entente avec la Financière Sun Life s'inscrit dans un programme de partenariats corporatifs responsables approuvé par le conseil d'administration du Parc olympique.  « En pleine renaissance, le Parc cherchait un partenaire visionnaire qui, par ses actions, ses valeurs et son engagement, aurait à cœur le développement de ce lieu unique; une définition qui correspond en tout point à la Financière Sun Life », explique David Heurtel.

« Depuis toujours, la Financière Sun Life contribue à  l'essor économique et culturel des communautés où elle est implantée au Québec. Cette entente s'inscrit dans cette lignée et nous sommes fiers d'être un partenaire de la première heure pour la revitalisation de l'Esplanade du Parc olympique. Nous espérons que les Québécoises et Québécois saisiront cette occasion de se réapproprier l'Esplanade en prenant part à une multitude d'activités culturelles et sportives accessibles à tous », a quant à elle affirmé Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, Québec.

Notons en terminant que l'Esplanade Financière Sun Life est constituée de plusieurs plateaux polyvalents, qui représentent une superficie totale de plus de 180 000 pieds carrés.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 474 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos du Parc olympique

Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et celles de ses treize partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.

SOURCE PARC OLYMPIQUE

et demande d'entrevue :