En 2011, le Mois de l'histoire des femmes célèbre le passé glorieux des femmes dans les forces militaires canadiennes

OTTAWA, le 14 sept. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé le thème du Mois de l'histoire des femmes, célébré en octobre d'un bout à l'autre du Canada. Le thème de cette année, « Les femmes dans les forces militaires canadiennes : un passé glorieux », rend hommage aux contributions des femmes d'hier et d'aujourd'hui aux forces militaires canadiennes.

« Les femmes ont contribué énormément et d'innombrables façons au glorieux passé militaire du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. J'encourage toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à saisir l'occasion pour découvrir leur apport à cette histoire et le reconnaître. »

« Nous honorons pour leur bravoure, leur dévouement et leur leadership les femmes qui servent dans les forces militaires canadiennes — que ce soit dans l'armée, dans la marine ou dans l'aviation, a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Je suis fier de la contribution de ces combattantes qui, non seulement, nous aident à bâtir un Canada plus sûr et à protéger l'Amérique du Nord, mais contribuent aussi à la sécurité et à la paix internationales. »

Nous encourageons les Canadiennes et les Canadiens à participer activement à la célébration du Mois de l'histoire des femmes. Des activités se dérouleront partout au pays; les Canadiennes et les Canadiens pourront y participer, voire en organiser eux-mêmes pour célébrer les femmes de leur collectivité.

Octobre est le Mois de l'histoire des femmes au Canada, l'occasion pour chacune et chacun de découvrir l'apport des Canadiennes à notre société, ainsi que les importantes façons dont elles ont contribué à notre qualité de vie.

Pour de plus amples renseignements sur les femmes qui ont joué un rôle dans l'histoire militaire du Canada ou sur le Mois de l'histoire des femmes, veuillez consulter le www.cfc-swc.gc.ca.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics