En 2010 la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal a aidé plus de 4 000 enfants pour la rentrée scolaire - En 2011 cette aide s'annonce déjà plus élevée

MONTRÉAL, le 8 sept. 2011 /CNW Telbec/ - En 2010, par son programme Opération Bonne Mine, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal a aidé près de 4 000 enfants. Actuellement, nous prévoyons qu'en 2011, Il y aura beaucoup plus d'enfants qui recevront cette aide, deux coupons d'une valeur de 25 $ chacun. Nous observons une augmentation de la demande et nous avons déjà distribué 36 % de plus de coupons.

Plusieurs de nos points de service ont déjà donné tous leurs coupons. Comme le mentionne madame Lucie Alègre, directrice générale de notre Société : « Il est important d'aider le plus d'enfants possible à commencer l'école du bon pied, et pour répondre le plus adéquatement à la demande, nous sollicitons la générosité et la solidarité de la population et de nos donateurs. »

Le volet « aide à la rentrée scolaire » d'Opération Bonne Mine
L'aide accordée se traduit par l'attribution de deux coupons d'une valeur de 25 $ chacun par enfant. Ces coupons sont échangeables dans toutes les écoles pour les frais relatifs aux dépenses scolaires et dans toutes les pharmacies Jean Coutu pour des fournitures et du matériel scolaire. En donnant des coupons, les parents ont la flexibilité d'acheter ce que les enfants ont vraiment besoin. Notre assistance est apportée aux familles par nos 100 points de service à travers le grand Montréal, (incluant Laval, Repentigny et L'Assomption).

Comment soutenir Opération Bonne Mine
Opération Bonne Mine peut compter sur le support de ses généreux partenaires et donateurs ainsi que de la population en général pour poursuivre son aide apportée aux  enfants. Vos dons à Opération Bonne Mine contribueront à faire de la rentrée scolaire 2011 un succès pour beaucoup d'enfants.

Vous pouvez aussi donner :

• sur le site Internet ssvp-mtl.org
  • par la poste au 1930, rue de Champlain, Montréal, QC H2L 2S8
  • par téléphone au  514 526 5937 ou 1 877 257-MINE (6463) (sans frais)

Un investissement gagnant pour notre société
Appuyer les familles à travers le programme Opération Bonne Mine de notre Société, c'est prévenir le décrochage scolaire et aussi investir dans un futur florissant pour la société québécoise, puisqu'il se veut aussi une des solutions au problème de pénurie de main-d'œuvre.

À propos du programme Opération Bonne Mine
Depuis 1994, notre Société, par son programme Opération Bonne Mine, offre une aide scolaire aux enfants de familles de milieux défavorisés en vue d'encourager la persévérance scolaire et de briser le cycle de la pauvreté. OBM vise aussi à aider les élèves de niveau primaire et secondaire à acquérir l'estime de soi, à favoriser leur intégration et à éveiller leur motivation et leur ténacité. Depuis sa création, OBM a aidé plus de 100 000 jeunes.

À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est un des premiers organismes d'entraide fondé au Québec et ancré dans les quartiers où sévit la pauvreté. Grâce à ses 1 400 bénévoles, la Société offre des services de dépannage alimentaire, de référence, de réinsertion et de soutien aux personnes dans le besoin.

SOURCE Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Guylaine Roy