En 2007, les foyers canadiens ont dépensé plus de 8 milliards de dollars en boissons



    L'étude annuelle de Nielsen sur les boissons montre que ces dernières
    font invariablement partie du panier d'achats des Canadiens

    MARKHAM, ON, le 7 déc. /CNW/ - Aujourd'hui, The Nielsen Company a annoncé
la publication de l'édition 2007 de l'étude annuelle sur les boissons. Le
rapport confirme que les Canadiens ont une saine soif de boissons. Les ventes
de boissons se chiffrent à 8,4 milliards de dollars, ce qui représente une
augmentation de 5 % des ventes nationales de tous les réseaux, soit un rythme
égal à celui des ventes de produits d'épicerie, qui est de +5 % pour les
52 semaines terminées le 1er septembre 2007.
    L'étude de 2007 comprend divers renseignements sur les attitudes et
préférences des consommateurs quant aux boissons, comme :

    
    -   Les boissons sont présentes dans le panier d'achats dans 45 % des
        fois

    -   Le foyer canadien moyen dépense 506 $ en boissons tout au long de
        l'année, ce qui représente 14 % de ses dépenses annuelles d'épicerie

    -   Dix-sept des 31 catégories de boissons disponibles sur les tablettes
        connaissent une croissance de +5 % ou plus

    -   A l'échelle régionale, la plus forte croissance dans les catégories
        de boissons a été observée en Alberta, avec une augmentation de 9 %
        des ventes en dollars au cours de l'année précédente

    -   Des augmentations des ventes ont été notées tant pour les boissons
        chaudes (+6 %) que pour les boissons froides (+5 %)
    

    "Ce n'est pas surprenant que les Canadiens continuent d'être
enthousiastes devant les catégories de boissons", affirme Dave Mann, premier
vice-président, Marketing et ventes, chez The Nielsen Company. "L'innovation
sur tous les plans, que ce soit l'emballage facile à transporter, le thé vert
"bon pour la santé", les boissons énergisantes, les nouvelles boissons
réduites en calories, offre aux consommateurs un choix de boissons pour
presque toutes les occasions. Ce qui a été intéressant dans l'étude sur les
boissons de cette année, c'est que l'augmentation a été constante dans toutes
les régions et dans tous les réseaux, ce qui démontre clairement que
l'attention particulière que les manufacturiers continuent de porter aux
nouveaux produits rapporte à l'échelle du pays."
    "En plus de demander des choix de saveurs et de variétés de boissons, les
consommateurs continueront de rechercher des produits qui ont un effet positif
sur leur santé et leur bien-être", de poursuivre M. Mann. "Le segment des
boissons santé, lequel inclut des produits qui sont réduits en calories, sans
sucre, faibles en sodium, ou biologiques, représente maintenant 29 % des
ventes totales de boissons au pays et dans tous les réseaux."
    D'autres aspects ont un impact sur la catégorie des boissons et les
manufacturiers doivent les garder à l'esprit. Ce sont la saisonnalité, la
bonne gestion des tablettes et les effets de la mondialisation sur la vente au
détail traditionnelle. Etancher la soif est un geste simple pour le
consommateur, mais pour les manufacturiers et les détaillants faisant face à
la concurrence dans cette catégorie dynamique, c'est une autre histoire!

    A propos de l'étude sur les boissons

    L'étude sur les boissons de Nielsen combine les données des consommateurs
provenant des sondages Homescan et PanelTrack ainsi que des données de
repérage de la vente au détail fournies par la lecture optique dans le cadre
de MarketTrack(MC). L'information donnée comprend les principales mesures du
rendement et des tendances de 31 catégories de boissons et aide les clients à
comprendre la taille du marché, les principaux articles/catégories/segments
qui contribuent à ces ventes, la juste part des tablettes et les occasions de
cibler le consommateur.

    A propos de The Nielsen Company

    The Nielsen Company est une société d'information et de communication
d'envergure mondiale occupant une position prépondérante sur les marchés dans
les domaines de l'information marketing (ACNielsen), de l'information
médiatique (Nielsen Media Research), des renseignements en ligne (NetRatings
and BuzzMetrics), des mesures sur les téléphones cellulaires, des foires
commerciales et des publications d'affaires (Billboard, The Hollywood
Reporter, Adweek). Cette société privée est active dans plus de 100 pays et
ses sièges sociaux se trouvent à Haarlem (Pays-Bas) et à New York
(Etats-Unis). Pour plus de détails, veuillez visiter le site www.nielsen.com.

    Remarque à l'éditeur : Vous trouverez ce communiqué ainsi que d'autres
    articles de Nielsen à l'adresse Internet suivante :
    http://www.acnielsen.com.





Renseignements :

Renseignements: Kristen Ridley: (905) 943-8343

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THE NIELSEN COMPANY

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