Émission d'une demande de qualification pour le projet d'aménagement de l'Hôpital général de Brockville

BROCKVILLE, ON, le 18 juin 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et l'Hôpital général de Brockville ont publié une demande de qualification pour la construction et le financement du projet de réaménagement de l'hôpital.

Le projet aboutira au déménagement des programmes et des services situés rue Garden dans l'établissement de la rue Charles. Il englobe des travaux de construction et de rénovation qui portent sur ce qui suit :

  • élargissement du programme de soins psychiatriques aigus et des dépendances;
  • augmentation du nombre de lits de soins internes pour les services de soins de longue durée complexes, de soins palliatifs et de réadaptation;
  • déménagement des installations de soutien.

La demande de qualification est la première étape du processus d'approvisionnement visant à sélectionner l'équipe qui sera chargée de construire et de financer le projet. Les soumissions seront examinées afin d'établir une liste restreinte d'équipes possédant la capacité, l'expérience et la situation financière nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes ainsi présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise début 2016.

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Brockville au projet de réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.bgh-on.ca/ pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre du Développement économique, de l'emploi et de l'Infrastructure
« Le réaménagement de l'Hôpital général de Brockville est un nouvel exemple de l'engagement de notre gouvernement de fournir les bons soins au bon moment, au bon endroit. L'annonce d'aujourd'hui est la première étape de notre objectif de créer de nouvelles installations ultra modernes qui répondront aux besoins actuels et futurs des patients de Brockville. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« Cette annonce est une étape importante pour la population et notre gouvernement. Le projet de réaménagement de l'Hôpital général de Brockville améliorera considérablement la qualité des soins de santé dans la région et stimulera notre économie. Il me tarde que les travaux de construction commencent sur cet important projet d'infrastructure. »

Tony Weeks, président-directeur général, Hôpital général de Brockville
« Il s'agit d'une étape décisive pour notre hôpital et notre collectivité. L'ajout de plusieurs lits supplémentaires, combiné à une approche plus efficace de campus unique, donnera lieu à un hôpital communautaire viable et durable. Nous sommes impatients d'offrir à nos patients et employés des installations modernes qui répondront adéquatement à leurs besoins. » 

Contexte :

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement ». IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

L'Hôpital général de Brockville (HGB) est un centre hospitalier communautaire de taille moyenne composé de quatre établissements, qui s'enorgueillit de ses innovations et de son service communautaire depuis 1885. L'hôpital est un chef de file national en soins de rétablissement et d'activation améliorée, un organisme régional qui se distingue par son avant‑gardisme en réadaptation subséquente à un épisode cardiovasculaire et en soins palliatifs communautaires. L'HGB met l'accent sur le travail d'équipe et est un chef de file qui se distingue par ses progrès dans le domaine de la technologie de l'information, qui appuient et font avancer les systèmes de dossiers de santé électroniques, ainsi que ceux de leurs partenaires régionaux et provinciaux.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Contacts: Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416-212-0637; Abby McIntyre, Hôpital général de Brockville, 613 345-5649, poste 1504


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.