Éloigné. Riche en ressources. Et prêt. GE Canada publie les résultats de l'initiative « Contribuer à l'essor économique des communautés éloignées du Canada »

ST. JOHN'S, T.-N., le 19 sept. 2011 /CNW/ - Elyse Allan, présidente et chef de la direction de GE Canada, a publié aujourd'hui les conclusions de l'initiative « Contribuer à l'essor économique des communautés éloignées du Canada », lancée en janvier 2011.

Les réponses de plus de 500 leaders du secteur des affaires ayant participé à 11 tables rondes partout au pays et les conclusions d'un sondage en ligne démontrent que le Canada en est à un point critique quant au développement de ses ressources, dont la majorité sont situées dans les communautés éloignées, et à la manière dont ces ressources façonneront l'économie canadienne. Selon le rapport, 93 pour cent des répondants croient que les communautés éloignées joueront un rôle important pour l'avenir de l'économie canadienne.

« Les communautés éloignées du Canada détiennent un pouvoir économique surprenant. Nous sommes très optimistes. L'investissement des entreprises, de concert avec la mise en place de politiques publiques progressives, générera des occasions de taille pour les communautés éloignées et pour le Canada tout entier, » a déclaré Elyse Allan.

L'initiative de GE est également à l'origine du rapport de la Chambre de commerce du Canada intitulé Argumentation économique en faveur de l'investissement dans les collectivités éloignées du Canada, qui a été publié plus tôt aujourd'hui.

« Notre bien-être économique collectif et notre compétitivité sur la scène internationale pourraient très bien dépendre des politiques publiques adoptées dès maintenant et qui tirent profit des possibilités économiques de plusieurs de ces communautés et de leur potentiel pour contribuer à la richesse de notre pays, » a affirmé Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Un leader du monde des affaires ayant participé à nos tables rondes, Rick Karp, président de la Whitehorse Chamber of Commerce, a déclaré « Nous avons vécu une croissance vertigineuse au Yukon au cours des cinq dernières années, souvent en raison de partenariats et de collaborations stratégiques. Les conclusions de GE soutiennent notre optimisme envers l'avenir et aideront à mettre de l'avant une approche plus centrée sur les affaires pour notre économie. »

Selon nos recherches, le sentiment qui prévaut est que le Canada possède les produits dont le monde a besoin, qu'il détient une importante expertise en commerce international et que son avenir est brillant - tant que nous faisons les bons investissements pour maintenir cet avantage concurrentiel. Il faut dès maintenant mettre de l'avant une vision pour encourager la croissance en étroite collaboration avec les communautés éloignées du Canada.

Au cours des prochains mois, GE poursuivra son travail avec les communautés éloignées et avec les parties prenantes. Nous vous encourageons à lire « Éloigné. Riche en ressources. Et prêt. », un document résumant les conclusions de cette initiative. Pour prendre part au dialogue et consulter les rapports, veuillez visiter www.communauteseloignees.ca. Le rapport de la Chambre de commerce du Canada est disponible à l'adresse www.chamber.ca.

SOURCE General Electric Canada Inc.

Kim Warburton        Cara Salci
GE Canada         NATIONAL
VP Communications/Affaires publiques     Conseillère principale
905-858-5678         613-233-1699 poste 6220
kim.warburton@ge.com       csalci@national.ca

General Electric Canada Inc.