Elles arrivent au Canada: les cartes American Express de la Banque Scotia avec récompenses voyages

 

     La Banque Scotia est la seule grande banque canadienne à offrir une carte de marque American Express

     Les clients peuvent accumuler jusqu'à quatre points par dollar dépensé dans une station-service, une épicerie, et un établissement de restauration ou de divertissement

     Les récompenses voyages, un facteur important dans le choix d'un programme de fidélisation pour les Canadiens

TORONTO, le 24 sept. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement des nouvelles cartes American Express de la Banque Scotia issues d'une nouvelle alliance stratégique pour l'émission de cartes conclue entre la Banque Scotia et American Express. Cette gamme de cartes de crédit de fidélisation, conçue pour plaire aux amateurs de voyages, arrive sur le marché à un moment où les Canadiens portent une grande attention aux récompenses que leur procurent les cartes qu'ils choisissent.

«Cette annonce marque le début d'une nouvelle collaboration entre la Banque Scotia, la plus internationale des banques canadiennes, et American Express, une marque de renommée mondiale dans le secteur des paiements, synonyme d'excellence en matière de voyages, de récompenses et de services», a affirmé Anatol von Hahn, chef, Groupe réseau canadien de la Banque Scotia. «Nous savons que les Canadiens accordent de l'importance aux récompenses voyages et nous pouvons désormais leur proposer une nouvelle gamme de cartes avec récompenses voyages qui, à notre avis, surpassent toutes les autres offertes sur le marché. La Banque Scotia devient ainsi la seule grande banque canadienne permettant à ses clients de profiter des avantages que confère une carte de marque American Express.»

«La Banque Scotia représente un ajout extraordinaire au réseau de partenariats bancaires que nous avons établi dans 159 pays», a indiqué Manish Gupta, vice-président à la direction et chef, Réseau mondial - Amériques d'American Express. «En faisant équipe avec des chefs de file comme la Banque Scotia, nous sommes en mesure d'accroître le nombre de produits American Express offerts sur le marché, de renforcer notre marque au Canada et d'attirer davantage de clients loyaux et ayant un niveau de dépenses élevé chez les commerçants qui acceptent la carte American Express.»

La nouvelle gamme de cartes American Express de la Banque Scotia comprend trois cartes, soit la carte American Express de la Banque Scotia, la carte American Express Or de la Banque Scotia et la carte American Express Platine de la Banque Scotia. Avec ces nouvelles cartes, les titulaires de carte pourront accumuler rapidement des points pouvant être échangés contre des avantages voyages. À titre d'exemple, la carte American Express Or de la Banque Scotia procure une valeur inégalée sur le marché avec un ratio de cumul de quatre points par dollar dépensé dans une station-service, une épicerie, et un établissement de restauration ou de divertissement. Les frais annuels de 99 $ comptent parmi les plus concurrentiels dans sa catégorie.

Ces nouvelles cartes voyages donnent accès à tout un éventail d'avantages : aucune période d'exclusion; aucune date d'expiration des points; aucune restriction de sièges ni frais de réservation; possibilité d'échanger ses points contre le remboursement de tous les achats de voyage payés avec la carte, y compris par le truchement d'un site Web ou d'un agent de voyages; possibilité d'utiliser des points pour payer un voyage en entier, y compris les taxes et les surcharges; possibilité d'échanger ses points contre de la marchandise et des bons applicables à des comptes de placement ou de crédit de la Banque Scotia; protection d'assurance voyage très concurrentielle, dont une assurance soins médicaux de voyage et une assurance collision pour véhicules de location. Pour obtenir plus de détails sur chaque carte, veuillez vous reporter à la section Renseignements complémentaires ci-après.

Les résultats d'un sondage effectué récemment par la Banque Scotia ont révélé l'importance que les Canadiens accordent aux récompenses lorsqu'ils choisissent une carte de crédit :

  • une grande majorité des Canadiens (79 %) possèdent une carte de crédit de fidélisation;
  • plus de la moitié des répondants (57 %) affirment que l'accumulation de points ou de récompenses représente la raison la plus convaincante d'utiliser leur carte de crédit;
  • 61 pour cent des gens ont indiqué que l'obtention de récompenses voyages est un facteur important au moment de choisir une carte de crédit; et
  • 69 pour cent des gens ont indiqué qu'ils seraient prêts à changer leur carte de crédit si un programme de fidélisation correspondant davantage à leurs besoins ou à leur style de vie était offert.

«Nous sommes à l'écoute de nos clients et de l'ensemble des Canadiens et nous comprenons que les gens cherchent à tirer le meilleur parti de leur carte de crédit en ce qui a trait aux récompenses et qu'ils seraient prêts à échanger leur carte pour bénéficier d'un programme de récompenses répondant davantage à leurs besoins», a indiqué Mike Henry, vice-président à la direction et chef, Paiements, dépôts et crédit aux particuliers de la Banque Scotia. «Cette gamme de cartes représente une nouvelle occasion de transformer ses achats courants à la station-service, à l'épicerie, et dans un établissement de restauration ou de divertissement en récompenses voyages significatives.»

«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Banque Scotia pour mettre au point des produits innovateurs offrant à sa clientèle de meilleurs avantages et plus de choix», a affirmé William Stredwick, vice-président principal et chef, Réseau mondial - Amérique du Nord d'American Express. «Les cartes que nous lançons aujourd'hui en partenariat avec la Banque Scotia permettront aux clients de la Banque Scotia d'accumuler rapidement des récompenses voyages, tout en profitant des privilèges et des avantages associés aux cartes American Express.»

Cette nouvelle gamme de cartes axées sur les voyages s'ajoute au vaste éventail de cartes de crédit et de débit de la Banque Scotia destinées aux épargnants futés, aux fans de ciné et aux amateurs de hockey et aux grands voyageurs.

Pour obtenir plus de détails sur la gamme de cartes American Express de la Banque Scotia, veuillez vous adresser à une succursale de la Banque Scotia ou visiter le site banquescotia.com/4xsplusvite.

À propos du sondage :
Le sondage pour le compte de la Banque Scotia a été effectué en ligne auprès d'un groupe témoins de la firme Harris/Decima. Les résultats sont tirés d'un échantillon comprenant un total de 2 013 questionnaires remplis, sélectionnés au hasard parmi les membres du groupe témoins provenant de partout au Canada. L'étude a été réalisée entre le 18 et le 28 juin 2012. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille s'établie à 2,2 pour cent, 19 fois sur 20.

À propos de la Banque Scotia :
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 670 milliards de dollars (au 31 juillet 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

À propos d'American Express :
American Express est une société mondiale de services, donnant accès à des produits, des idées et des expériences qui enrichissent la vie et contribuent au succès de l'entreprise. Obtenez plus de détails à americanexpress.com. Suivez-nous facebook.com/americanexpress, foursquare.com/americanexpress, linkedin.com/companies/american-express, twitter.com/americanexpress et youtube.com/americanexpress. Depuis 1996, American Express a mis en œuvre une stratégie visant à ouvrir son réseau de commerçants et à rendre accessible son portefeuille de cartes à des sociétés émettrices indépendantes dans le monde. En misant sur son infrastructure mondiale et sur la notoriété de sa marque, American Express a établi plus de 140 partenariats dans plus de 159 pays. Détails à www.americanexpress.com/gns.

Banque Scotia
banquescotia.com/4xsplusvite
American Express

Renseignements complémentaires : Gamme de cartes American Express de la Banque Scotia

Points saillants :

Carte American Express de la Banque Scotia

  • Deux points pour chaque dollar dépensé dans une station-service, une épicerie, et un établissement de restauration ou de divertissement, et un point par dollar dépensé sur tous les autres achats
  • Aucune période d'exclusion, aucune date d'expiration des points, aucune restriction de sièges ni aucuns frais de réservation
  • Agence de voyages offrant des services complets et service en ligne pour les réservations de vols, d'hôtels, de véhicules de location, de croisières et de forfaits-vacances
  • Possibilité d'échanger ses points au moment de la réservation d'un vol, d'un hôtel, d'un véhicule de location, d'une croisière ou d'un forfait-vacances ou une fois la réservation effectuée. Les points peuvent aussi être échangés contre de la marchandise et des bons applicables à des comptes de placement ou de crédit de la Banque Scotia
  • Protections d'assurance très concurrentielles, notamment une assurance soins médicaux de voyage (y compris pour les voyageurs de plus de 65 ans) et une assurance collision pour véhicules de location
  • Frais annuels de 39 $. Frais de 15 $ pour chaque carte supplémentaire. Le taux d'intérêt est de 19,99 % sur les achats et de 21,99 % sur les avances de fonds, les transferts de solde et les Chèques de Carte de crédit Scotia

Carte American Express Or de la Banque Scotia

  • Quatre points pour chaque dollar dépensé dans une station-service, une épicerie, et un établissement de restauration ou de divertissement, et un point par dollar dépensé sur tous les autres achats
  • Aucune période d'exclusion, aucune date d'expiration des points, aucune restriction de sièges ni aucuns frais de réservation
  • Service de voyages avec accès à un service de concierge à l'échelle mondiale.
  • Possibilité d'échanger ses points au moment de la réservation d'un vol, d'un hôtel, d'un véhicule de location, d'une croisière ou d'un forfait-vacances ou une fois la réservation effectuée. Les points peuvent aussi être échangés contre de la marchandise et des bons applicables à des comptes de placement ou de crédit de la Banque Scotia
  • Protections d'assurance très concurrentielles, notamment une assurance soins médicaux de voyage (y compris pour les voyageurs de plus de 65 ans) et une assurance collision pour véhicules de location
  • Frais annuels de 99 $ (frais annuels parmi les plus concurrentiels sur le marché des cartes offrant des récompenses voyage). Frais de 29 $ pour chaque carte supplémentaire. Le taux d'intérêt est de 19,99 % sur les achats et de 21,99 % sur les avances de fonds, les transferts de solde et les Chèques de Carte de crédit Scotia

Carte American Express Platine de la Banque Scotia

  • Quatre points pour chaque dollar dépensé dans une station-service, une épicerie, et un établissement de restauration ou de divertissement, et un point par dollar dépensé sur tous les autres achats
  • Aucune période d'exclusion, aucune date d'expiration des points, aucune restriction de sièges ni aucuns frais de réservation
  • Service de voyages et service de concierge de qualité supérieure intégrés.
  • Possibilité d'échanger ses points au moment de la réservation d'un vol, d'un hôtel, d'un véhicule de location, d'une croisière ou d'un forfait-vacances ou une fois la réservation effectuée. Les points peuvent aussi être échangés contre de la marchandise et des bons applicables à des comptes de placement ou de crédit de la Banque Scotia
  • Laissez-passer VIP, accès aux salons d'aéroport, avantages sur location de voiture
  • Protections d'assurance très concurrentielles, notamment une assurance soins médicaux de voyage (y compris pour les voyageurs de plus de 65 ans) et une assurance collision pour véhicules de location
  • Frais annuels de 399 $. Frais de 99 $ pour chaque carte supplémentaire. Le taux d'intérêt est de 19,99 % sur les achats et de 21,99 % sur les avances de fonds, les transferts de solde et les Chèques de Carte de crédit Scotia

Bas de vignette : "Les nouvelles cartes American Express(MD) de la Banque Scotia - une série de cartes de fidélité conçues pour les passionnés du voyage. Les clients peuvent accumuler jusqu'à quatre points par dollar dépensé dans les stations-service, les magasins d'alimentation, les restaurants et les divertissements. (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18289.jpg

Bas de vignette : "Anatol von Hahn, chef du Groupe Réseau canadien de la Banque Scotia (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18291.jpg

Bas de vignette : "Mike Henry, premier vice-président et chef, Paiements, dépôts et crédit aux particuliers de la Banque Scotia (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18293.jpg

Bas de vignette : "Manish Gupta, vice-président à la direction et chef, Services du réseau mondial American Express - Amériques (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18279.jpg

Bas de vignette : "William Stredwick, premier vice-président et chef, Services du réseau mondial American Express - Amérique du Nord (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18281.jpg

Bas de vignette : "C'est parti! Les employés de la succursale Aspen Woods de la Banque Scotia à Calgary, en Alberta, célèbrent le lancement des nouvelles cartes American Express(MD) de la Banque Scotia - une série de cartes de fidélité conçues pour les passionnés du voyage. (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18275.jpg

Bas de vignette : "C'est parti! Les employés de la succursale Coburg et Robie de la Banque Scotia à Halifax, en Nouvelle-Écosse, célèbrent le lancement des nouvelles cartes American Express(MD) de la Banque Scotia - une série de cartes de fidélité conçues pour les passionnés du voyage. (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18277.jpg

Bas de vignette : "C'est parti! Les employés de la succursale Queenston et Nash de la Banque Scotia à Hamilton, en Ontario, célèbrent le lancement des nouvelles cartes American Express(MD) de la Banque Scotia - une série de cartes de fidélité conçues pour les passionnés du voyage. (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18283.jpg

Bas de vignette : "C'est parti! Les employés de la succursale René-Lévesque et University de la Banque Scotia à Montréal, au Québec, célèbrent le lancement des nouvelles cartes American Express(MD) de la Banque Scotia - une série de cartes de fidélité conçues pour les passionnés du voyage. (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18285.jpg

Bas de vignette : "C'est parti! Les employés de la succursale 392 Bay Street de la Banque Scotia à Toronto, en Ontario, célèbrent le lancement des nouvelles cartes American Express(MD) de la Banque Scotia - une série de cartes de fidélité conçues pour les passionnés du voyage. (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18287.jpg

Bas de vignette : "C'est parti! Les employés de la succursale Shaughnessy Station de la Banque Scotia à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, célèbrent le lancement des nouvelles cartes American Express(MD) de la Banque Scotia - une série de cartes de fidélité conçues pour les passionnés du voyage. (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8832_PHOTO_FR_18295.jpg

SOURCE : Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements :

Crystal Jongeward
Banque Scotia
416-933-3056
Crystal.Jongeward@Scotiabank.com

Amanda Betti
American Express
905-474-7903
Amanda.Betti1@aexp.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.