Élections québécoises 2012: Il faut placer les PME au cœur des plateformes électorales

MONTRÉAL, le 29 juill. 2012 /CNW Telbec/ - « Au moment où des rumeurs persistantes se font entendre au sujet de l'imminence du déclenchement de la campagne électorale, nous demandons aux partis politiques du Québec de proposer des mesures destinées à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME). Véritable poumon économique du Québec, les PME méritent une place de choix dans les engagements des partis, car leur présence dans les différentes régions du Québec est au cœur du dynamisme économique. Faire abstraction de leurs priorités serait irresponsable, étant donné qu'elles comptent pour la moitié du produit intérieur brut et qu'elles fournissent plus de 50 % des emplois au Québec », a déclaré Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). Selon la FCEI, les élections québécoises 2012 seront l'occasion de constater à quel point les partis politiques se soucient des PME qui représentent 98 % des entreprises québécoises.

En outre, la FCEI pense que les dirigeants de PME n'hésiteront pas à questionner les candidats qui se pointeront à leur entreprise ou à leur résidence pour solliciter leur appui. « Que proposez-vous pour que mon entreprise croisse et prospère? Allez-vous diminuer les taxes sur la masse salariale qui tuent mon entreprise? Qu'entendez-vous faire au sujet de la paperasserie? Ce sont sans doute là de vraies questions auxquelles les chefs de PME demanderont de vraies réponses », a indiqué Martine Hébert. D'ailleurs, la Fédération fera elle-même parvenir un questionnaire aux chefs de partis sur les enjeux préoccupant les entreprises. Les réponses seront publiées intégralement sur la page du site Web de la FCEI spécialement dédiée à l'élection 2012 que l'on pourra consulter, dès le déclenchement de la campagne, au www.fcei.ca/electionsqc .

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 109 000 PME au Canada, dont 24 000, au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. (www.fcei.ca)


SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Renseignements :   
Caroline Emmanuel
Coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234 Cellulaire : (514) 817-0228

Source :     
Marie Vaillant
Directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.