Élections fédérales 2011 - Le Conseil du patronat du Québec félicite le Parti conservateur pour sa réélection et invite les parlementaires à travailler ensemble pour la prospérité de tous les Canadiens

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec offre ses félicitations au chef du Parti conservateur du Canada, M. Stephen Harper, ainsi qu'à toute son équipe, pour leur victoire électorale hier. L'organisation tient également à féliciter tous les élus, notamment le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, M. Jack Layton, et son lieutenant québécois, M. Thomas Mulcair, pour les gains obtenus par le parti au Québec. Le Conseil du patronat remercie finalement l'ensemble des députés qui ont servi les Québécois au cours des dernières années et dont le mandat n'a pas été renouvelé, notamment le chef du Parti libéral du Canada, M. Michael Ignatieff, et le chef du Bloc québécois, M. Gilles Duceppe, dont la contribution mérite d'être saluée.

Le Conseil lance du même souffle un appel à l'ensemble des députés fédéraux afin qu'ils travaillent conjointement pour relever les nombreux défis que doit affronter le pays pour créer de la richesse et prospérer, dans un contexte d'après-récession.

« La campagne électorale fédérale a permis à chacun des partis de partager sa vision du Canada et ses solutions pour s'attaquer aux différents enjeux, notamment en matière économique, qui attendent le pays au cours des prochaines années. Les employeurs du Québec demandent maintenant aux députés de toutes les formations politiques, quelle que soit leur allégeance, de collaborer dans l'intérêt de la prospérité de l'ensemble des Canadiens », a déclaré le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.

Des finances publiques saines, l'enjeu numéro 1 du gouvernement fédéral

Le Conseil du patronat invite le nouveau gouvernement du Canada à s'attaquer en priorité au retour à l'équilibre budgétaire pour 2014-2015 et à resserrer le contrôle des dépenses gouvernementales pour s'assurer que les finances publiques canadiennes soient saines et permettent de continuer à offrir une fiscalité concurrentielle, particulièrement pour les entreprises.

Parmi les autres enjeux qui préoccupent les employeurs, et desquels le gouvernement fédéral devrait se préoccuper au cours des prochains mois afin de mettre en place les meilleures conditions possibles pour favoriser la création de richesse et la prospérité, mentionnons, entre autres, la réduction de l'impôt sur les corporations, l'abaissement des taxes sur la masse salariale - notamment l'assurance-emploi - de même que l'allégement de la réglementation des entreprises et l'investissement dans la formation. Au niveau du Québec, l'harmonisation des taxes de vente provinciale et fédérale pour le Québec et l'investissement dans les infrastructures, dont le remplacement du pont Champlain, constituent pour le Conseil du patronat des dossiers majeurs auxquels le gouvernement devrait s'attaquer sans plus tarder.

« De façon plus globale, nous devons faire preuve de plus d'audace au Canada; nous devons aussi cesser de diaboliser les grandes entreprises et valoriser davantage les valeurs relatives à la richesse, à l'innovation et à l'entrepreneuriat, qui constituent le fondement d'une prospérité durable pour le Canada et pour tous les Canadiens », de conclure M. Dorval.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements :

et entrevues : 

Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804

Profil de l'entreprise

CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS FEDERALES 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.