Élections fédérales : mobilisation pour la démocratie sur Twitter et Facebook le 30 avril

MONTRÉAL, le 29 avril /CNW Telbec/ - Les quelque 150 organisations québécoises réunies dans la coalition Pas de démocratie sans voix (PDSV) mobiliseront leurs membres et alliés pour une journée d'action Twitter et Facebook, le samedi 30 avril prochain, dans le cadre des élections fédérales du 2 mai.

Tout au long de la journée, les militantes et les militants diffuseront une quinzaine de messages différents afin d'inciter les gens à voter et à choisir un gouvernement respectueux de la démocratie, de la transparence, de l'accès à l'information, de l'environnement, des droits la personne et des valeurs d'égalité, de justice sociale et de solidarité.

Cette action s'ajoute à celles entreprises par PDSV, dont la plus récente fut un point de presse à Québec le 5 avril dernier devant les bureaux de Josée Verner, afin de dénoncer les attaques du gouvernement Harper envers, entre autres, les institutions démocratiques, la liberté d'expression et les droits fondamentaux.

Les organisateurs souhaitent que cette mobilisation sur le réseau social Twitter permette au plus grand nombre de personnes de diffuser les messages dans leurs réseaux respectifs tout en y ajoutant leur touche personnelle.

Pour le porte-parole Dominique Peschard : « Il est tentant d'être cynique et de ne pas aller voter, mais cela serait n'aiderait en rien à améliorer la situation. Nous demandons à chaque personne de faire entendre sa voix en allant voter pour mettre un frein aux visées d'un gouvernement autoritaire ».

Pour plus d'informations :
www.pasdedemocratiesansvoix.qc.ca
Événement Facebook : http://on.fb.me/iHxOqZ

SOURCE PAS DE DEMOCRATIE SANS VOIX

Amélie Nguyen
Pas de démocratie sans voix!
Tél: 514-871-1086 poste 210
Cellulaire : 514-602-0121