ÉLECTIONS FÉDÉRALES : LES ENGAGEMENTS ENVERS LES AÎNÉS DOIVENT ÊTRE RESPECTÉS

QUÉBEC, le 4 mai /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, réagit aux résultats des élections fédérales. En résumé, l'AQRP souhaite que les engagements électoraux à l'endroit des aînés soient respectés, en particulier concernant l'amélioration du Supplément de revenu garanti (SRG).

« Nous félicitons toutes les personnes élues et remercions les personnes candidates pour leur participation au fonctionnement de nos institutions démocratiques. À l'occasion des dernières élections, tant le Parti conservateur que le Nouveau Parti démocratique ont proposé une amélioration importante du SRG, une aide financière accordée aux aînés les moins bien nantis. Nous nous attendons donc à des gestes rapides de la part du parti gouvernemental pour concrétiser cette préoccupation qu'il partage avec le parti formant l'Opposition officielle. Nous réitérons par ailleurs notre demande à l'effet d'inscrire automatiquement les personnes de 65 ans ayant droit au SRG. En effet, quelque 40 000 aînés québécois ont actuellement droit au SRG, mais ne peuvent en bénéficier à moins de compléter des démarches administratives complexes et inutiles », souligne la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Les personnes aînées du Québec désirant obtenir de l'aide afin de demander le SRG sont invitées à utiliser le Service d'aide téléphonique de l'AQRP au 1 866 497-1548.

Rappelons que, selon Statistique Canada, la province de Québec présente la plus forte fréquence de personnes âgées à faible revenu au Canada. Le revenu médian après impôt des femmes âgées seules du Québec est de 16 500 $ et celui des hommes âgés seuls du Québec est de 19 400 $.

Avec plus de 26 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. L'AQRP se démarque également par son implication citoyenne soutenue en faveur d'enjeux d'intérêt public qui concernent toutes les personnes aînées et retraitées du Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Mathieu Santerre, 418 928-2608