Élections au conseil d'administration de l'OACIQ

BROSSARD, QC, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) est heureux d'annoncer la composition de son conseil d'administration, suivant le processus d'élection qui s'est terminé le 27 septembre dernier, ainsi que l'élection de ses dirigeants, choisis lors de l'assemblée du conseil d'administration du 15 novembre.

Résultats des élections par région
Cette année, cinq postes d'administrateur étaient en jeu. Voici les élus, par région :

  • Montréal : Administrateur de la région de Montréal depuis 2010, M. Serge Brousseau a été réélu par acclamation et M. Georges E. Gaucher a été élu par acclamation.
  • Centre : M. Daniel Pelchat, administrateur depuis 1999, a été réélu par acclamation.
  • Nord-Est : Personne n'ayant posé sa candidature, le conseil d'administration a nommé M. Mario Chouinard, succédant à Mme Hélène Lavoie, en poste depuis 2008.
  • Québec : M. Richard Dion, qui représente la région de Québec depuis 2006, a été réélu.

Élections des dirigeants au sein du conseil d'administration de l'OACIQ
L'assemblée du conseil d'administration de l'OACIQ du 15 novembre dernier a permis la réélection de M. Serge Brousseau à titre de président du conseil et de M. Richard Dion en tant que vice-président. Le conseil a également réélu M. Daniel Pelchat à titre de trésorier du conseil d'administration.

Le conseil d'administration compte huit membres élus par les titulaires de permis de leur région, ainsi que trois membres nommés par le ministre des Finances. La liste complète des membres formant le conseil d'administration est accessible sur le site de l'OACIQ.

À propos de l'OACIQ
L'OACIQ a pour principale mission d'assurer la protection du public par l'encadrement et la surveillance des activités des courtiers conformément à la Loi sur le courtage immobilier. À ce titre, il veille à faire appliquer les règles de déontologie et s'occupe de l'inspection des titulaires de permis. L'OACIQ contribue également à promouvoir auprès du public le professionnalisme et la compétence des courtiers, notamment par la qualité de ses interventions en matière de formation continue. L'Organisme assure en outre le développement des meilleures pratiques en matière de courtage immobilier et hypothécaire au Québec.

SOURCE : ORGANISME D'AUTOREGLEMENTATION DU COURTAGE IMMOBILIER DU QUEBEC (OACIQ)

Renseignements :

Stéphanie Fournier - relations médias
Tél. : 450 462-9800 ou 1 800 440-7170, poste 8693
stfournier@oaciq.com
oaciq.compensezcourtier.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.