Elections au conseil d'administration de la Chambre de la sécurité financière



    MONTREAL, le 27 sept. /CNW Telbec/ - Le 10 décembre 2007, les membres de
la Chambre de la sécurité financière ("La Chambre") seront appelés à élire
trois nouveaux représentants au conseil d'administration provincial de la
Chambre.
    La Chambre est dirigée par un conseil d'administration formé de membres
actifs dans la profession. La Loi sur la distribution de produits et services
financiers ("LDPSF") prévoit que le conseil d'administration de la Chambre est
composé de 11 administrateurs dont neuf (9) sont des postes électifs. De ces
neuf postes, six sont élus sur une base régionale : trois pour la discipline
de l'assurance de personnes et trois pour la discipline du courtage en épargne
collective. Les représentants de la discipline du courtage en contrat
d'investissement et en plans de bourses d'études, de l'assurance collective de
personnes et de la planification financière sont élus par l'ensemble des
représentants de ces disciplines et ce, sur une base provinciale. Finalement,
deux (2) administrateurs sont nommés par le ministre des finances pour
représenter le public et viennent compléter le total de 11 administrateurs.
    Cette année, afin de s'assurer de la représentativité des différentes
régions du Québec, deux des trois postes ouverts nécessiteront une élection
sur une base régionale soit : un poste représentant la discipline de
l'assurance de personnes et un poste représentant la discipline du courtage en
épargne collective. L'élection de ces deux postes est ouverte aux
représentants oeuvrant dans ces disciplines et dont l'adresse de résidence se
situe dans l'une des régions suivantes : Bas Saint-Laurent, Saguenay-Lac
Saint-Jean, Québec, Mauricie, Côte-Nord, Gaspésie-Les Iles-de-la-Madeleine,
Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec.
    Le troisième poste en élection, représentant la discipline de l'assurance
collective de personnes, sera élu sur une base provinciale. Ce poste est donc
ouvert à l'ensemble des représentants en assurance collective de personnes du
Québec.
    Les membres intéressés à soumettre leur candidature sont invités à
visiter le site de la Chambre afin de consulter les conditions d'admissibilité
(www.chambresf.com / Communication / Actualités). Par la suite, il suffit de
compléter une fiche de mise en candidature que le membre pourra obtenir en
contactant la Chambre au 514 282-5777 ou au 1 800 361-9989.

    A propos de la Chambre de la sécurité financière

    La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la
protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation
et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 000 membres dans
les disciplines du courtage en épargne collective, de la planification
financière, de l'assurance de personnes, de l'assurance collective de
personnes, du courtage en plans de bourses d'études et du courtage en contrats
d'investissement. Pour de plus amples renseignements sur la Chambre, visitez
son site Internet au www.chambresf.com.




Renseignements :

Renseignements: Vincent Pâquet, Chambre de la sécurité financière, (514)
282-5777, Cell.: (514) 409-4342


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