Élection partielle de Bonaventure - Georges Painchaud, candidat pour l'Action démocratique

QUÉBEC, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, est heureux d'annoncer que M. Georges Painchaud représentera la formation adéquiste pour l'élection partielle dans la circonscription de Bonaventure. « L'Action démocratique du Québec se réjouit d'accueillir une personne dont la compétence et les qualifications professionnelles sont reconnues dans le secteur des relations de travail. Il me fera plaisir d'accompagner notre candidat dans la région à la rencontre des citoyens du comté », de mentionner M. Deltell.

« Je suis fier de joindre l'équipe de M. Gérard Deltell, un chef intègre qui a une vision claire du Québec, des enjeux auxquels il est confronté et de ses possibilités. Comme lui, je considère qu'il faut miser sur l'extraordinaire énergie des gens de la Gaspésie, sur leur capacité de se prendre en main, ainsi que sur leur volonté de bâtir une société plus riche et responsable de son développement », de souligner celui qui a été candidat libéral en 2008. Ex-président de la Fraternité des policiers et policières de la Communauté urbaine de Montréal, il a contribué, en 2002, à l'amélioration des conditions salariales de 1 400 jeunes policiers en réglant les clauses orphelines qui les désavantageaient, un dossier qui a longtemps été un cheval de bataille de l'Action démocratique du Québec.

Membre de la Corporation professionnelle des conseillers en relations industrielles du Québec depuis 1993, il souhaite, au même titre que la formation politique dirigée par M. Deltell, que davantage de ressources en éducation et en formation soint affectées directement là où sont les besoins, c'est-à-dire vers les élèves et non dans les structures. Préoccupé par le poids économique et politique de Bonaventure, Georges Painchaud constate que les libéraux prennent pour acquis cette circonscription depuis déjà trop longtemps.

« Comme des milliers de Québécois, je suis amèrement déçu des libéraux de Jean Charest qui utilisent tous les subterfuges possibles pour fuir leurs responsabilités sur le plan de la santé, de l'éducation, des finances publiques et du développement régional. Même chose du côté du Parti Québécois qui n'a rien d'autre à proposer qu'un autre référendum sur la souveraineté. J'invite donc les électeurs de Bonaventure, le 5 décembre prochain, à voter autrement en appuyant l'Action démocratique du Québec », de conclure le candidat adéquiste.

SOURCE ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Source : Action démocratique du Québec communications@adq.qc.ca