Élection partielle dans Bonaventure - Prendre le parti de la Gaspésie

SAINT-SIMÉON-DE-BONAVENTURE, QC, le 6 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée d'investiture en présence de la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, et de plusieurs députés du parti, les membres du Parti Québécois de la circonscription de Bonaventure ont désigné Sylvain Roy afin de les représenter à titre de candidat du parti en vue de l'élection partielle qui se tiendra le 5 décembre prochain.

« Le 5 décembre prochain, les citoyens de Bonaventure auront deux choix. Le Parti libéral de Jean Charest embourbé dans les scandales et affublé d'allégations de corruption. Un parti qui se préoccupe de ses amis plutôt que de la population gaspésienne. Un parti qui refuse toujours de tenir une vraie commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction. Je les invite plutôt à faire le choix d'un parti propre, à voter pour le Parti Québécois. Un parti intègre qui propose de véritables changements pour le Québec et la Gaspésie. Un parti qui s'est toujours préoccupé du développement de la Gaspésie. En votant pour moi, ils seront assurés de pouvoir compter sur un député qui aura comme première priorité la défense de leurs intérêts. Le 5 décembre, j'invite les électeurs de Bonaventure à prendre le parti de la Gaspésie », a déclaré le candidat du Parti Québécois, Sylvain Roy.

« Nous offrons aux citoyens de la circonscription de Bonaventure un candidat exceptionnel. Sylvain Roy est irréprochable, son intégrité sans faille est reconnue. C'est un véritable visionnaire qui saura se battre pour faire avancer et développer la Gaspésie. Les citoyens de Bonaventure peuvent faire le choix de l'intégrité, de la transparence et de la compétence en votant pour Sylvain Roy », a pour sa part déclaré la chef du Parti Québécois, Pauline Marois.

La chef du Parti Québécois a profité de l'occasion pour réaffirmer son engagement de présider un comité de relance de la Gaspésie. « Ma volonté est claire. Sous un gouvernement du Parti Québécois, comme première ministre du Québec, je présiderai moi-même un comité de relance de la Gaspésie. Le leadership du développement de la région doit se faire au premier échelon politique ».

Âgé de 47 ans et originaire de Pointe-à-la-Garde, Sylvain Roy est père de deux garçons de 16 et 19 ans. Il habite actuellement à Escuminac sur une fermette en bordure de la mer où il y exploite avec sa femme une petite entreprise à vocation touristique et récréoformative. Après ses études universitaires en 1994, il décide de revenir vivre dans la Baie-des-Chaleurs, malgré une carrière de chercheur universitaire qui s'annonçait prometteuse. Il devient travailleur forestier et découvre un milieu de vie qui enseigne persévérance, humilité et pragmatisme. Doctorant en sociologie, il est enseignant au Cégep de la Gaspésie et des Îles de Carleton-sur-Mer. Depuis 2009, il est conseiller municipal à la municipalité d'Escuminac.

« C'est un deux pour un qui s'offre aux électeurs de la circonscription de Bonaventure. Le 5 décembre, ils pourront choisir un vrai député à Québec et envoyer un message clair à Jean Charest contre la corruption et l'arrogance libérale », a conclu Pauline Marois

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Source :    Parti Québécois