Élection à la présidence du conseil exécutif national du Parti Québécois - Daniel Turp devient le premier candidat officiel et annonce une première série d'importants appuis

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Le vice-président du Parti Québécois et président de sa commission politique, Daniel Turp, est devenu le premier candidat officiel à la présidence du conseil exécutif national après la présentation d'un bulletin de mise en candidature conforme auprès de la présidence d'élection. Le candidat a désigné Lorraine Drolet comme agente officielle et Raymond Gravelle à titre de représentant.

Dans le texte de présentation accompagnant son bulletin de candidature, le premier candidat à la présidence du Parti Québécois a affirmé qu'il « souhaite exercer au sein du Parti Québécois et de son conseil exécutif national un leadership au bénéfice des membres, être à leur écoute et assurer leur participation aux décisions sur les orientations et actions du Parti Québécois. Je m'engage à consolider l'organisation du parti aux fins de préparer celui-ci à la prochaine élection et à poursuivre les actions lui ayant donné de solides assises financières. Je serai au service des membres du Parti Québécois et de sa chef, Pauline Marois », a déclaré le candidat en présentant ainsi son slogan de campagne.

Pendant sa présidence, Daniel Turp se portera garant au nom des membres de l'engagement du Parti Québécois d'atteindre son objectif premier de réaliser la souveraineté du Québec et d'agir en gouvernement souverainiste en posant des gestes significatifs, notamment l'adoption d'une Constitution québécoise, d'une Charte de la laïcité et d'une nouvelle Charte québécoise de la langue française. « La campagne sera aussi l'occasion pour moi de souligner l'importance des questions comme la propriété collective de nos ressources naturelles, l'intégrité et la confiance à l'égard de l'État québécois, la décentralisation vers les régions et la promotion d'un Québec vert et bleu. J'inviterai de même le Parti Québécois à démontrer plus que jamais la priorité que revêtent pour lui la culture et le soutien à ses artisans ainsi que la protection et la mise en valeur du patrimoine culturel », a ajouté le candidat Turp.

Le candidat Daniel Turp a par ailleurs rendu publique une première liste d'appuis parmi les présidents de circonscription ou de région, de membres du conseil exécutif national et de députées. Les personnes suivantes ont confirmé leur appui au candidat Turp :

Louise Beaudoin, députée de Rosemont (Montréal-Centre)
Noëlla Champagne, députée de Champlain (Mauricie)
Maïté de Echeandia, membre du conseil exécutif national (Saguenay-Lac-Saint-Jean)
Kamal El Batal, membre du conseil exécutif national (Viau-Montréal-Centre)
Louise Fournier, membre du conseil exécutif national (Notre-Dame-de-Grâce-Montréal-Ville-Marie)
Renaud Lapierre, membre (Beauport-Capitale-Nationale)
Guy Sprung, membre (Mercier-Montréal-Centre)

Daniel Turp poursuivra sa campagne à la présidence en assistant aux neuf congrès régionaux qui se dérouleront sur le territoire du Québec jusqu'au 20 février 2011. Il compte également continuer sa campagne de financement populaire et constituer son Club des 400… donateurs et donatrices à 5 $. Il invite les membres du Parti Québécois à surveiller leur page Facebook et leur compte Twitter puisqu'il compte faire appel aux réseaux sociaux pendant sa campagne.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :    Parti Québécois
Renseignements :    

Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.