Élection 2011 : Stratégie des entreprises canadiennes

OTTAWA, le 6 avril /CNW/ - Aujourd'hui, la Chambre de commerce du Canada a dévoilé sa plateforme électorale, Élection 2011 : Stratégie des entreprises canadiennes. Ce document présente le point de vue de la Chambre de commerce du Canada et de ses membres partout au pays sur les questions qui affectent la qualité de vie de chaque Canadien.

« Certains pensent qu'il faut choisir entre les entreprises et les familles. Au contraire, quand les entreprises canadiennes réussissent, tous les canadiens en sortent gagnants. Lorsqu'elles sont en difficulté, tous les Canadiens s'en ressentent », a dit Perrin Beatty, Président et Chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

La Chambre de commerce du Canada a pour mission d'assurer que les entreprises du Canada ont les outils dont elles ont besoin pour réussir au pays et dans une économie mondiale très concurrentielle.

Élection 2011 : Stratégie des entreprises canadiennes présente des perspectives qui ont une portée globale, et chacune d'entre elles est essentielle à la productivité et à la compétitivité du Canada. Ce sont :

• suivre une politique fiscale qui inspire confiance et certitude;
  • repérer des débouchés sur les marchés internationaux;
  • équilibrer l'impératif d'un approvisionnement énergétique fiable et sûr et la salubrité de l'environnement;
  • encourager et récompenser l'innovation et stimuler l'économie du savoir;
  • veiller à ce que les employeurs - particulièrement les petites et moyennes entreprises - aient les outils voulus pour éperonner la croissance économique.

M. Beatty a ajouté : « Nous avons surmonté la récession. Cependant, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et prendre du retard par rapport à nos concurrents. Le dollar canadien devrait se négocier autour ou au-dessus du pair en 2011 et les entreprises canadiennes doivent hausser leur productivité pour être concurrentielles à l'échelle mondiale ».

« Dans cette élection, les Canadiens sont confrontés à des choix importants. Si nos gouvernements et nos entreprises se révèlent capables d'exploiter nos forces, nous pourrons réussir dans cette période d'incertitude », a-t-il conclu.

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE Canadian Chamber of Commerce, The

Émilie S. Potvin, Directrice principale, Affaires publiques