EK3 et la Société des loteries de l'Atlantique annoncent le premier programme nord-américain de marchandisage numérique qui enrichira l'expérience des clients et les sensibilisera au jeu responsable



    
    Le programme mettra en valeur les produits de la Société des loteries de
    l'Atlantique, présentera le nom des gagnants et fera connaître le soutien
    accordé aux collectivités du Canada atlantique
    

    LONDON, ON, le 30 sept. /CNW/ - EK3 Technologies, Inc., l'une des
principales sociétés de marchandisage numérique en magasin au monde, a annoncé
aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme de marchandisage numérique,
avec la Société des loteries de l'Atlantique (SLA). Ce programme, le premier
du genre dans le domaine du jeu en Amérique du Nord, vise à promouvoir les
pratiques responsables en matière de jeu et à faire connaître le soutien
permanent qu'offre la SLA aux collectivités du Canada atlantique.
    Pour la SLA, qui est responsable du jeu réglementé au Canada atlantique
et mène des activités de sensibilisation dans ce domaine, EK3 a conçu un
programme en ligne et aux points de vente qui vise la communication
d'information au sujet des promotions, du lancement de jeux, des gros lots et
des gagnants de la région afin de mettre en valeur la marque de la SLA.
    Grâce à ses solutions de diffusion ciblée et intelligente à la fine
pointe de l'industrie et à sa connaissance du marchandisage en magasin, EK3
aide la SLA et ses autres clients à éveiller l'intérêt de la clientèle avec du
contenu pertinent et instructif. La diffusion ciblée repose sur l'utilisation
des données des transactions de ventes d'une entreprise et d'autres facteurs
dans le but de présenter aux consommateurs des messages adéquats aux points de
vente, un moment opportun pour les influencer dans leurs décisions d'achat et
renforcer leur fidélité.
    "La SLA est un chef de file innovateur dans le domaine du jeu depuis plus
de 30 ans", a indiqué Michelle Carinci, présidente-directrice générale de la
Société des loteries de l'Atlantique. "Nous sommes heureux d'avoir conclu un
partenariat avec EK3 afin de concevoir et de mettre en place des solutions
inégalées de contenu numérique, de marchandisage et d'affichage, grâce
auxquelles la SLA pourra enrichir l'expérience de jeu de ses clients."
    Tous les profits générés par la SLA sont remis aux collectivités du
Canada atlantique par l'entremise des gouvernements de cette région.
    A la suite d'un concours au terme duquel elle a été sélectionnée, EK3 a
mis à l'essai son programme dans le cadre d'un projet pilote fructueux dans 29
établissements où les consommateurs achètent des billets de loterie et jouent
à divers jeux de la SLA. Le projet pilote a mené à la mise en oeuvre complète
du programme à l'échelle des provinces atlantiques. EK3 a placé des écrans ACL
de 19 pouces près des appareils de loterie vidéo pour y afficher des messages
portant notamment sur les gagnants, la valeur des prix remportés et la
redistribution des profits tirés du jeu aux collectivités où la SLA est
présente.
    Une recherche a révélé qu'au cours du projet pilote, 39 % des clients ont
appris quelque chose de nouveau à propos de la SLA. Les ventes ont également
augmenté pendant cette période. De plus, les messages numériques affichés aux
points de vente de la SLA ont également fait passer plus rapidement le temps
d'attente pour les clients, en plus de les divertir et de leur transmettre de
l'information.
    "La SLA permet à ses clients de profiter du jeu et de se divertir tout en
sachant que tous les profits réalisés serviront à soutenir les collectivités
de leur région", a déclaré Nick Prigioniero, président et chef de la
direction, EK3. "Nous sommes heureux que la SLA nous ait choisis pour l'aider
à renforcer la fidélité des clients et à accroître ses ventes grâce à
l'affichage de messages et à la mise en place de solutions globales de
marchandisage, dont l'efficacité repose sur l'intérêt particulier qu'elles
représentent pour les collectivités où les clients vivent et travaillent."
    Les solutions de marchandisage numérique en magasin d'EK3 sont également
à l'oeuvre dans des milliers d'établissements, dont les magasins Wal-Mart
Canada, les restaurants Tim Hortons, les stations service Home Depot aux
Etats-Unis et d'autres points de vente de sociétés américaines et canadiennes
très connues. EK3 a aidé des entreprises connues à l'échelle mondiale,
nationale ou régionale à fidéliser leur clientèle, à accroître leurs ventes et
à améliorer leurs résultats nets. Grâce au réseau de diffusion ciblée mis en
place par EK3, le contenu affiché aura été consulté à plus de 175 millions de
reprises par mois à la fin de 2008, ce qui en fait l'un des plus vastes
réseaux de ce genre au monde.

    
    EK3 Technologies, Inc.
    ----------------------
    
    Fondée en 1998, EK3 est l'une des principales sociétés de marchandisage
numérique en magasin au monde. Ses produits de diffusion ciblée s'appuient sur
des logiciels de pointe qui sélectionnent et affichent les messages
appropriés, en temps voulu et au bon endroit. EK3 offre aux entreprises des
solutions numériques globales de marchandisage en magasin. La société exploite
l'un des plus importants réseaux en Amérique du Nord, lequel regroupe plus de
3 000 points de vente à l'échelle mondiale. Etablie à London, en Ontario, EK3
assure l'installation, l'entretien et le soutien de ses produits partout dans
le monde.
    Division d'EK3, ShopCast propose aux clients une occasion d'acheter de
l'espace publicitaire non traditionnel sur le réseau de diffusion ciblée
d'EK3. ShopCast permet aux commerçants de cibler leurs communications grâce à
l'affichage de publicités propres à leurs produits ou à leur catégorie de
produits dans les magasins de détail situés dans des régions données du pays.

    
    Société des loteries de l'Atlantique
    ------------------------------------
    
    La Société des loteries de l'Atlantique, établie en 1976, offre un
environnement réglementé et socialement responsable dans lequel les adultes
canadiens de l'Atlantique peuvent se divertir par le jeu. Propriété des quatre
gouvernements provinciaux de la région (Nouveau-Brunswick,
Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Ecosse et Ile-du-Prince-Edouard), la SLA
remet la totalité de ses profits à ses actionnaires, ce qui permet de financer
des services gouvernementaux essentiels notamment le système de la santé, le
système scolaire et les infrastructures routières.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Michael G. Ettlemyer,
Environics Communications pour EK3: mettlemyer@environics-usa.com ou (203)
325-8772; Courtney Pringle, Affaires publiques et communications, Société des
loteries de l'Atlantique: (506) 867-5942

Profil de l'entreprise

EK3 TECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.