Effigi annonce l'arrivée de nouveaux partenaires financiers afin de soutenir son expansion mondiale



    MONTREAL, le 27 juin /CNW Telbec/ - Sylvain Véronneau, président et chef
de la direction d'Effigi, une des plus importantes compagnies canadiennes
oeuvrant dans les domaines du branding et de la mode, a annoncé aujourd'hui
l'arrivée de nouveaux partenaires financiers afin de soutenir une initiative
majeure de croissance. La compagnie, à qui l'on doit plusieurs marques de
vêtements et d'articles de décoration qui sont parmi les plus populaires au
Québec (Gagou Tagou, Roméo & Juliette, Black Mountain, Max Cocos, Tag Domo et
Maison Ungava, entre autres), a annoncé la concrétisation d'une entente avec
des fonds d'investissements dirigés par Genuity Capital Partners, basée au
Canada. La compagnie a également annoncé aujourd'hui l'obtention d'une
nouvelle facilité de crédit avec Wachovia, une institution financière réputée
qui pourra soutenir les initiatives de croissance d'Effigi à l'échelle
internationale.
    "C'est un grand jour pour Effigi. Nous désirions trouver les bons
partenaires pouvant soutenir notre croissance et assurer notre stabilité à
long terme et nous sommes heureux d'annoncer notre entente avec les fonds
d'investissement dirigés par Genuity Capital Partners.", a affirmé le
fondateur d'Effigi, Sylvain Véronneau. "Depuis 1991, nous avons créé et
développé plusieurs marques et, grâce à la qualité tangible et à la valeur
reconnue de nos marques et produits de mode et de design, nous nous sommes
bâti une clientèle loyale. Notre expansion aux Etats-Unis, en Australie et sur
d'autres marchés a prouvé l'existence d'une demande mondiale pour les marques
d'Effigi et a affirmé notre ambition de construire une entreprise
internationale. Avec le soutien de nos nouveaux partenaires financiers et
notre engagement à améliorer la logistique et le savoir-faire opérationnel,
nous avons maintenant tous les outils nécessaires à la croissance de notre
entreprise à l'échelle mondiale."
    Effigi a également annoncé aujourd'hui la nomination de M. Peter Kenyon
au poste de chef de l'exploitation. Peter possède une vaste expérience en
matière de logistique et de gestion de la chaîne d'approvisionnement et il
s'est joint à Effigi afin de mettre en place la structure opérationnelle
nécessaire à la concrétisation des initiatives d'expansion et de croissance.
    "Je suis très heureux de me joindre à l'équipe d'Effigi et de travailler
avec Sylvain afin de réaliser les objectifs de croissance de la compagnie.", a
dit Peter Kenyon. "Les produits et les marques développés par Effigi sont
réellement exceptionnels et constituent un avantage unique pour n'importe quel
détaillant. Après avoir visité la compagnie et ses salles de montre, j'étais
convaincu que cette compagnie connaîtrait sous peu un succès international. Je
suis enthousiate de me joindre à l'équipe et de commencer à travailler sur
l'opération globale qui soutiendra l'expansion d'Effigi."
    Les détails financiers de l'investissement n'ont pas été rendus publics.
Toutefois, Sylvain Véronneau est le principal actionnaire de la compagnie et,
en tant que président et chef de la direction, il demeure la principale force
créatrice et le visionnaire derrière Effigi.

    Fondée en 1991, Effigi est une entreprise d'intuition et d'action qui est
devenue, depuis, une des grandes entreprises de branding du Canada. Basée à
Laval, Effigi possède plus de 35 marques de commerce établies, en plus de
plusieurs marques privées destinées aux bébés, aux jeunes enfants, aux
enfants, aux hommes et aux femmes. Ses marques proposent des produits dans les
catégories suivantes : vêtements de tous les jours; vêtements sport et
d'extérieur; lingerie et vêtements de nuit; vêtements de bain; chaussettes,
bas et collants; souliers et accessoires mode; décoration et articles de
cuisine. Le Canada est le principal marché d'Effigi, ses marques et produits y
sont vendus dans des magasins de détail à travers le pays, avec la
reconnaissance de marque la plus élevée dans la province de Québec. Les
produits et les marques d'Effigi sont distribués dans 15 pays et la compagnie
poursuit sa stratégie énergique d'expansion internationale.




Renseignements :

Renseignements: ou pour organiser une entrevue avec Sylvain Véronneau ou
Peter Kenyon, veuillez communiquer avec: Sandra Carra, Effigi inc.,
1-877-686-4848

Profil de l'entreprise

EFFIGI INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.