Edward Jones effectue des changements au sein de la direction au Canada

MISSISSAUGA, ON, le 29 sept. 2011 /CNW/ - Le cabinet de services financiers Edward Jones a annoncé que Gary Reamey, le directeur des opérations au Canada depuis 1994, délaissera ses fonctions à la fin de l'année. Il poursuivra son association avec le cabinet en tant qu'associé principal et il demeure membre de l'équipe de haute direction du cabinet jusqu'à la fin 2012. Il prendra alors sa retraite après 35 ans de carrière.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110120/MM33708LOGO)

David Lane, 47 ans, un associé du cabinet depuis 1998, assumera le leadership au Canada. M. Lane se joindra également à l'équipe de haute direction du cabinet. M. Lane a été transféré au Canada en 2010 pour assumer les fonctions associés au recrutement de conseiller financier, la formation et le développement de filiale.

« Nous sommes vraiment reconnaissants envers M. Gary Reamey pour ces 18 ans de leadership et son travail acharné pour notre expansion internationale », a indiqué Jim Weddle, associé directeur chez Edward Jones. « Parallèlement, M. David Lane apporte une solide expérience dans ses nouvelles fonctions et je suis convaincu qu'il poursuivra sur cette lancée en livrant un service exceptionnel à une plus large clientèle au Canada. »

Après une brillante carrière en tant que conseiller financier aux États-Unis, M. Reamey, 56 ans, s'est installé à St. Louis en 1989 et il était responsable des secteurs du revenu fixe américain et des négociations d'actions. En 1994, il a dirigé les efforts d'expansion internationale du cabinet en étant nommé directeur des opérations au Canada, la première entreprise de Edward Jones en dehors des États-Unis.

Sous sa direction, la société a connu une croissance importante avec l'ouverture de plus de 600 succursales au Canada. Le cabinet possède des succursales en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Québec et en Saskatchewan.

M. Lane était l'un des meilleurs conseillers financiers du cabinet après s'être joint à Edward Jones en 1987. Il a déménagé au siège social américain à St. Louis en 2006 et a occupé plusieurs postes de direction avant d'être transféré au Canada.

Au Canada, Edward Jones emploie près de 1 500 associés dans ses succursales et au bureau de Mississauga, le siège social en Ontario.

Edward Jones est un courtier en placement de service intégral qui possède l'un des plus grands réseaux de succursales au Canada. Elle est membre de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants et est cotée à la Bourse de Toronto. Par l'intermédiaire de plus de 11 000 bureaux, Edward Jones et ses filiales servent plus de 7 millions d'investisseurs au Canada et aux États-Unis.

Edward Jones est une filiale en propriété exclusive de Edward D. Jones & Co., LP, une société en commandite du Missouri. Edward D. Jones & Co., LP est une filiale en propriété exclusive de The Jones Financial Companies, LLLP, une société en commandite à responsabilité limitée du Missouri.

SOURCE Edward Jones

John Boul, relations publiques, 314-515-3265 - bureau, 314-276-4419 - portable