Edelman agira à titre de conseillère stratégique au Québec pour la Fondation David Suzuki



    MONTREAL, le 11 juin /CNW Telbec/ - Edelman est heureuse d'annoncer que
ses services ont été retenus par la Fondation David Suzuki pour offrir des
conseils stratégiques propres au marché québécois. Forte de sa connaissance
approfondie des perceptions des Québécois à l'égard des enjeux
environnementaux, l'équipe Responsabilité sociale et Développement durable de
Montréal proposera à la Fondation David Suzuki des moyens de mobiliser les
Québécois et les décideurs.
    "C'est un honneur de travailler avec un organisme scientifique à vocation
environnementale aussi réputé. La Fondation David Suzuki est un chef de file
en matière de sensibilisation et de recommandations stratégiques à l'égard de
l'environnement, et plus particulièrement dans les secteurs de la conservation
de la nature, des changements climatiques et de la durabilité, secteurs de
prédilection au sein de notre pratique, a expliqué William L. George,
vice-président principal et directeur national champs de pratique
Responsabilité sociale et Développement durable. Edelman a joué un rôle de
pionnier sur le plan de la mobilisation des citoyens et des décideurs autour
des enjeux sociaux et environnementaux, et nous sommes fiers de joindre nos
efforts à ceux de la Fondation David Suzuki."
    Pour démontrer son leadership et en harmonie avec ses convictions,
Edelman Canada (Montréal, Toronto et Vancouver) a choisi de devenir
carboneutre. Une évaluation formelle des bureaux d'Edelman Canada a été
réalisée par un partenaire de la Fondation David Suzuki, Planetair, une
organisation à but non-lucratif qui s'est donné pour mission de sensibiliser
les individus, les entreprises et les institutions à l'impact de leurs
activités quotidiennes sur le climat de la planète, de favoriser les
changements de comportement nécessaires pour réduire les émissions de gaz à
effet de serre (GES) et d'encourager l'achat de crédits compensatoires pour
contrebalancer les émissions non réductibles.
    "J'ai travaillé avec Edelman Canada par le passé et j'ai toujours admiré
son sens de la responsabilité sociale. En choisissant de devenir carboneutre
et de se procurer des crédits de carbone Gold Standard, Edelman prêche par
l'exemple, et je sais que son initiative incitera d'autres agences de
relations publiques et de communication à prendre des mesures pour devenir
plus écologiques", a déclaré Peter Robinson, président-directeur général de la
Fondation David Suzuki.
    Planetair, partenaire d'Edelman dans le cadre de l'initiative visant à
obtenir un bilan carboneutre, est le premier fournisseur canadien de crédits
carbone certifiés par le Gold Standard, qui est aujourd'hui le label le plus
strict dans le monde dans son domaine. Les crédits compensatoires Gold
Standard sont les meilleurs crédits actuellement disponibles pour la
compensation volontaire d'émissions, et les projets qu'ils financent sont
parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. Cette norme exige que les
projets, axés sur l'énergie renouvelable et l'efficacité énergétique,
impliquent également le développement durable de la collectivité locale
(augmentation du niveau de vie, transfert des connaissances et création
d'emploi).

    La responsabilité sociale des entreprises et le développement durable
    chez Edelman

    La palette de compétences des équipes canadiennes RSE et développement
durable comprend les activités suivantes : analyse des tendances
socio-politiques et RSE, stratégies de conversion et développement des
politiques d'entreprise, communication liée à la responsabilité sociale et
engagement des parties-prenantes, marketing social du changement, partenariats
et alliances mutuellement bénéfiques, et engagement des collaborateurs.

    A propos de la Fondation David Suzuki

    La Fondation David Suzuki s'attache, au travers des sciences et de
l'éducation, à protéger la bio-diversité et notre qualité de vie, aujourd'hui
et pour l'avenir. Avec pour objectif d'instaurer la durabilité en une
génération, la Fondation collabore avec les milieux scientifiques, les milieux
d'affaires et l'industrie, le monde académique, ainsi qu'avec des
organisations gouvernementales et non-gouvernementales. Nous nous tenons à
l'affût des recherches les plus avancées afin de fournir des solutions
innovantes qui contribueront à mettre en place une économie propre et
compétitive, qui ne soit pas une menace pour les logiques naturelles
inhérentes à toute forme de vie. En tant qu'organisation d'intérêt général, la
Fondation n'accepte pas de subventions gouvernementales et est soutenue par
l'aide d'environ 40000 sympathisants au Canada et dans le monde entier.

    A propos d'Edelman

    Edelman est le plus grand cabinet indépendant de relations publiques à
l'échelle internationale, comptant 3 000 employés et 51 bureaux dans le monde.
En 2007, Edelman a été nommée dans le "2007 Agency A-List" d'Advertising Age,
la seule et unique agence de relations publiques à recevoir cette
reconnaissance. Richard Edelman, président et chef de la direction a également
été nommé "Agency Executive of the Year" en 2007 par Advertising Age. En 2006,
PRWeek a nommé Edelman "Agence de l'Année" et a remis à l'agence la
distinction "choix de l'éditeur". Pour plus d'information consultez le site
www.edelman.com.




Renseignements :

Renseignements: Julie Seidel, Conseillère, Responsabilité sociale et
Développement durable, Edelman, (514) 844-6665, ext. 244; Dan Maceluch,
Directeur des communications, Fondation David Suzuki, (604) 732-4228

Profil de l'entreprise

EDELMAN RELATIONS PUBLIQUES

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