EDC accorde un financement de 2,5 millions de dollars américains à l'entreprise indienne Manjushree Technopack pour l'achat d'équipement canadien

BANGALORE, le 6 nov. 2011 /CNW/ - Exportation et Développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 2,5 millions de dollars américains à l'entreprise Manjushree Technopack Limited (Manjushree) pour faciliter l'achat d'équipement auprès de la société Husky Injection Moulding (Husky) domiciliée à Bolton, en Ontario.

« Manjushree est une entreprise dynamique qui travaille avec de grandes marques du monde entier et EDC espère que cette première opération de financement mènera l'entreprise indienne à faire affaire avec un plus grande nombre de sociétés canadiennes, a déclaré Pierre Gignac, premier vice-président, Assurances, EDC, qui s'est rendu à Mumbai, à Bangalore et à New Delhi cette semaine pour visiter Manjushree et d'autres clients indiens.

Le commerce bilatéral entre le Canada et l'Inde a atteint 4,2 milliards de dollars canadiens en 2010, en hausse par rapport aux 3,6 milliards de dollars canadiens enregistrés en 2006. Les échanges commerciaux portaient principalement sur les légumes secs, les bijoux, les textiles, les pâtes et papiers et les minéraux.

EDC a des représentations permanentes à Mumbai et à New Delhi. En 2010, la Société a facilité des activités d'exportation totalisant plus d'1,75 milliard de dollars canadiens, pour le compte de 320 entreprises canadiennes.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés étrangers. Chaque année, plus de 8 200 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.

SOURCE Exportation et développement Canada

Personne-ressource pour les médias au Canada

Phil Taylor
Exportation et développement Canada