ÉCOLOGO(MC) PUBLIE LA NORME DES NETTOYANTS BIOLOGIQUES

De nouveaux ajouts à la norme comprennent les produits de nettoyage ménager

TORONTO, le 20 avril /CNW/ - Le programme ÉcoLogo, l'une des écoétiquettes les plus reconnues d'Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui la publication de sa norme récemment révisée relative aux composés biologiques de nettoyage et de dégraissage. Les nettoyants à usage ménager font partie des nouveaux ajouts à cette norme, faisant en sorte que ces produits soient ainsi plus accessibles au grand public.

« ÉcoLogo est fier d'annoncer que sa norme relative aux composés biologiques de nettoyage et de dégraissage couvre maintenant les produits ménagers. La norme révisée prouve bien les efforts soutenus en vue d'améliorer et/ou de préserver l'environnement et la santé humaine et de minimiser les effets nuisibles accompagnant la production, l'utilisation et l'élimination de produits dont on fait un usage quotidien » a déclaré Madame Angela Griffiths, Directrice exécutive du programme ÉcoLogo.

Contrairement aux nettoyants habituels, les composés biologiques de nettoyage et de dégraissage contiennent des cultures microbiennes qui favorisent la digestion d'hydrocarbures, de contaminants organiques et d'autres substances nuisibles.

La norme ÉcoLogo relative aux composés biologiques de nettoyage et de dégraissage a été élaborée au moyen d'une approche multi-attributs qui identifie les principaux indicateurs environnementaux de toutes les étapes du cycle de vie du produit. Cette norme contribuera également à identifier les produits les plus performants au niveau de l'environnement sur le marché.

La norme des nettoyants biologiques traite entre autres de la toxicité aux milieux aquatiques et mammifères, de la biodégradation, du rendement, de la faiblesse du risque de favoriser une résistance microbienne, de l'étiquetage et de l'emballage, des ingrédients prohibés, et des questions de santé humaine.

Pour en savoir davantage sur la norme révisée d'ÉcoLogo, veuillez consulter www.ecologo.org, cliquer sur « Nos normes » et sélectionnez DCC-110 pour les composés biologiques de nettoyage et de dégraissage et dégraissants.

À propos d'ÉcoLogoMC :
ÉcoLogo est un programme d'écoétiquetage multi-attributs de tierce partie approuvé par le Global Ecolabelling Network, association internationale de programmes d'écoétiquetage de produits et services conformes à la norme ISO 14024. Constitué en 1988 par le gouvernement du Canada, ÉcoLogo est un écolabel officiel du gouvernement du Canada géré par TerraChoice. ÉcoLogo est devenu l'un des écolabels les plus reconnus d'Amérique du Nord. ÉcoLogo est une marque officielle du gouvernement du Canada utilisée avec l'autorisation d'Environnement Canada. TerraChoice n'est pas un agent d'Environnement Canada. En 2010, le programme s'est joint au réseau mondial UL, augmentant ainsi sensiblement son rayonnement comme chef de file de la certification des produits mondiaux les plus durables. Pour de plus amples renseignements consultez: www.ecologo.org.

SOURCE EcoLogo

Tony Tran, ÉcoLogo, Tél. : (800) 478-0399, poste 235, courriel ttran@terrachoice.com

EcoLogo