École nationale de police du Québec : Un nouveau pavillon de formation à la fine pointe

NICOLET, QC, le 9 juin 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a procédé aujourd'hui au lancement officiel des travaux visant la construction d'un nouveau pavillon de l'École nationale de police du Québec (ENPQ). Elle était accompagnée, entre autres, du maire et préfet de la MRC de Nicolet, M. Alain Drouin, ainsi que de la directrice générale de l'ENPQ, Mme Marie Gagnon.

« Cette nouvelle infrastructure à la fine pointe permettra aux futurs policiers, aux policiers en exercice ainsi qu'aux diverses clientèles de la sécurité publique d'avoir accès à un environnement de formation qui recrée le plus fidèlement possible leur milieu de travail. En tant que ministre de la Sécurité publique, je suis persuadée que cet investissement sera profitable pour l'ensemble de notre société et saura répondre aux défis grandissants en matière de sécurité publique », a déclaré la ministre Thériault.

En plus des salles de classe, le pavillon comprendra notamment des salles de formation spécialisées telles que des salles d'interrogatoire, une salle d'audience, des plateaux de simulation et même un plateau d'exercice de combat rapproché. Le nouvel édifice, autofinancé par l'École, est présentement construit au coût de 10,7 M$ et sera relié au bâtiment principal par une passerelle.

« Ce projet d'envergure consolide plus que jamais le rôle stratégique que l'École entend jouer sur l'échiquier de la formation policière et, dans une perspective plus large, dans le domaine de la sécurité publique », a précisé la directrice générale de l'ENPQ.

La Société québécoise des infrastructures agit à titre de maître d'œuvre pour la réalisation de ce projet dont la fin des travaux est prévue pour l'été 2015.

SOURCE : Ministère de la Sécurité publique

Renseignements :

Source
Jean-Philippe Guay
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
418 643-2112

Information
Relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.