ÉCOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE : 26 NOUVEAUX ENTREPRENEURS-ATHLÈTES SAUTENT DANS L'ACTION

SAINT-GEORGES, QC, le 14 avril /CNW Telbec/ - C'est cette semaine le coup d'envoi de l'entraînement de la deuxième cohorte de l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB). Dans le cadre du programme 2011-2013, les 26 nouveaux entrepreneurs-athlètes auront la chance de vivre l'expérience EEB, de progresser et de développer leurs compétences au contact de leurs entrepreneurs-entraîneurs, soit des chefs d'entreprise issus du Québec inc.

« Les motivations qui poussent nos nouveaux athlètes à joindre l'EEB sont très diversifiées, mais tous sans exception cherchent à être challengés », affirme Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB. « Ce sera d'ailleurs notre mission pour les deux prochaines années, alors que nous les confronterons à des problématiques d'affaires pertinentes, à des ateliers et des discussions inspirées, et même à des défis sportifs audacieux. » Le contenu du programme 2011-2013 est disponible sur le site Web de l'EEB au www.eebeauce.com.

La nouvelle cohorte est formée de 26 entrepreneurs-athlètes, soit 17 hommes et 9 femmes. Ils sont âgés de 24 à 56 ans, représentent divers secteurs d'activités et proviennent de 10 régions administratives différentes. Ils sont :

• Paul Alain, Produits Delta (Victoriaville)
  • Philippe R. Bertrand, Vortex Solution (Montréal)
  • Charles-André Bilodeau, Pierres JR (Verdun)
  • Simon Brisson, Les éditions Nordiques 2007 (Baie-Comeau)
  • Philippe Cholette, Groupe Cholette (Laval)
  • Virginie Côté, Maisons usinées Côté (St-Lin-Laurentides)
  • Denis Desjardins, Vélo Duo (Lavaltrie)
  • Cindy Drouin, Coffrage LD (Charny)
  • François Dubuc, Nitek Laser (Nicolet)
  • Martin Fafard, Fafard et frères (St-Bonaventure)
  • Mario Fortin, Montacier International (Boisbriand)
  • Julia Gagnon, Attraction (Lac-Drolet)
  • Martin Gendreau, Garaga (St-Georges)
  • Karine Goyette, C.A.T. (Coteau-du-Lac)
  • Ives-Hugo Lanoie, Réseau de distribution alimentaire (Montréal)
  • Marie-Claude Larouche, Gestion MCL (St-Lazare)
  • Guylaine Niquet, Co2zero.inc (Québec)
  • Huguette Paré, Groupe Académie de massage scientifique (Drummondville)
  • Philippe Pelchat, Acrylique Le-Bo (St-Honoré-de-Shenley)
  • Francis Pelletier, Artopex (Montréal)
  • Lise Plante, PolyExpert (Laval)
  • Vincent Poulin, Groupe S.M. International (Montréal)
  • Martin Sévigny, Drainvac International (Mont-St-Hilaire)
  • Martine St-Arneault, Spécialités MB (St-Hyacinthe)
  • Nicolas St-Pierre, Fondation Mira (Ste-Madeleine)
  • Pierre Villeneuve, Pépinière Villeneuve (L'Assomption)

Premier arrêt : comment s'imprégner de son environnement
Le plan d'entraînement de la cohorte 2011-2013 commence dès aujourd'hui avec le module « S'imprégner de son environnement ». Du 12 au 17 avril, les athlètes échangeront sur les meilleures pratiques de réseautage avec les milieux des affaires, de la politique et du communautaire avec des personnalités influentes du monde des affaires comme Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA, et Éric Chouinard, président et chef de la direction de iWeb.

À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce
Lancée officiellement en septembre 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. En plus d'obtenir un appui majeur de plusieurs entrepreneurs beaucerons, elle a bénéficié d'un appui important du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), et d'un partenariat apprécié de deux institutions québécoises de renom, Banque Nationale Groupe Financier et le Mouvement Desjardins. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.eebeauce.com

SOURCE ÉCOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE

et entrevues :