Écart de richesse avec l'Ontario : La CAQ souhaite que le gouvernement se donne comme objectif d'augmenter le salaire des Québécois de 4 800 $

QUÉBEC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, s'est inquiété mardi de l'écart de richesse constant entre le Québec et l'Ontario et a réclamé que le gouvernement libéral se donne comme objectif d'augmenter le salaire moyen des Québécois de 4 800$ sur deux mandats, afin de mettre fin, une fois pour toute, à cette situation peu enviable.

Revenant à la charge sur une question qu'il avait soulevée en chambre la semaine dernière, le chef de la CAQ s'est désolé de l'absence de réponse du premier ministre libéral. « Alors qu'en Ontario, un travailleur gagne en moyenne 47 200$ par année, au Québec, il s'agit plutôt de 42 400$. Ce sont donc 4 800$ de moins dans les poches du travailleur québécois par rapport au travailleur ontarien. C'est toute une différence dans le budget d'une famille de la classe moyenne. Plutôt que de fournir des réponses face à cette situation, Philippe Couillard a préféré faire du patinage de fantaisie », a dénoncé François Legault.

« Le Québec doit arrêter d'être derrière l'Ontario comme si c'était une loi de la nature. Ce que je vois, c'est un gouvernement qui ne semble pas percevoir l'écart de richesse avec l'Ontario comme un problème. Comme si c'était normal, comme si on devait l'accepter », a-t-il poursuivi.

« Peut-être que Philippe Couillard est résigné à accepter cette situation. Mais pour moi, ce n'est pas normal qu'on soit derrière l'Ontario, alors qu'on a tout le potentiel nécessaire ici pour réussir. Ce n'est pas simplement une question d'argent, c'est aussi une question de fierté. Les Québécois attendent de leur premier ministre qu'il prenne les choses en main et qu'il se montre à la hauteur. Ils ont besoin d'un gouvernement qui adopte un plan costaud de relance de notre économie, qui se fixe des objectifs précis et qui y met tous les efforts nécessaires pour y arriver. On a besoin d'un premier ministre qui a de grandes ambitions pour le Québec, pas d'un premier ministre qui cède à la résignation  », a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Cabinet du chef de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946, gsleduc@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.