Écart de richesse avec l'Ontario - « Le premier ministre manque d'ambition » - François Legault

QUÉBEC, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ -  Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, considère que le premier ministre manque d'ambition alors que l'écart de richesse entre le Québec et l'Ontario ne cesse de s'accentuer.

François Legault souligne qu'après un an de gouvernement libéral, l'écart de salaire annuel moyen entre un travailleur du Québec et un travailleur de l'Ontario est passé de 4 200$ à 5 800$. «Est-ce que le premier ministre peut nous dire pourquoi les travailleurs québécois ont, en moyenne, un salaire annuel de 5 800$ plus bas que celui des travailleurs ontariens? Et est-ce qu'il croit que cet écart va être réduit au cours de la prochaine année ? », demande-t-il.

Alors que le premier ministre refuse de voir la réalité en face, le chef de la CAQ constate que le Québec est gouverné par un premier ministre qui manque d'ambition. «On a un premier ministre qui manque d'ambition pour le Québec et qui est content qu'on n'ait créé aucun emploi à temps plein depuis son arrivée au pouvoir. Le premier ministre est content que la croissance économique au Québec soit à seulement 2%, alors que l'Ontario et les États-Unis sont à 3,5%! », constate François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.