eBay récompense les cinq acheteurs en ligne les plus futés

Le Concours eBay.ca de l'acheteur astucieux a donné lieu à 12 500 inscriptions

TORONTO, le 6 juill. /CNW/ - Sacs de couturiers, vêtements taille plus, livres de contes rares et couches fabriquées à partir de bambou ne sont que quelques-uns des articles qui ont été achetés par les acheteurs les plus futés, gagnants des prix de l'acheteur astucieux d'eBay.ca.

Plus de 12, 500 personnes se sont inscrites au Concours eBay.ca de l'acheteur astucieux qui récompensait des Canadiens dans cinq catégories : le coureur de tendances, l'acheteur d'affaires, le fervent collectionneur, le chercheur d'aubaines et le consommateur écosensé.

"Nous étions à la recherche de Canadiens passionnés du magasinage", a déclaré Andrea Stairs, directrice d'eBay Canada. "Les cinq gagnants des Prix de l'acheteur astucieux ont démontré que leur savoir-faire leur permettait de nourrir leur passion personnelle ou professionnelle, que ce soit en se servant d'eBay pour suivre les dernières tendances, pour économiser, pour compléter une collection, faire des choix respectueux de l'environnement ou encore pour faire croître leur entreprise."

Parmi les six millions de Canadiens qui ont acheté un article sur eBay.ca, les cinq Canadiens suivants ont été reconnus comme acheteurs astucieux d'eBay.ca :

Le prix du coureur de tendance est décerné à Jennifer Jones (Edmonton, Alb.) Limitée par le choix et la disponibilité dans les commerces locaux, Jennifer peut suivre les tendances en magasinant sur eBay. Aimant le style chic tout en étant respectueuse de l'environnement, Jennifer aime acheter des vêtements légèrement portés et leur donner une deuxième vie. Son achat préféré - un sac à couches de couturier - donne une touche d'élégante à une nécessité maternelle.

Valerie Tymryk (Marathon, Ont.), propriétaire d'une petite boutique de vêtements taille plus du nord-ouest de l'Ontario, a reçu le prix acheteur d'affaires. Pour passer à travers la période de difficultés économiques, Valerie se sert d'eBay pour entrer en relation avec des fournisseurs de vêtements taille plus auxquels elle n'aurait pas accès autrement. Elle se sert également d'eBay pour renouveler sa marchandise en magasin, vendre ses stocks excédentaires pour payer l'achat de nouveaux articles.

Le prix du fervent collectionneur est décerné à Nydia Robin (Toronto, Ont.) dont l'achat préféré est sa collection de livres de contes d'Enid Blyton. Nydia croit que la lecture va nourrir chez ses deux petits garçons une imagination débordante; les livres de contes de fées font partie d'une bibliothèque qui ne cesse de grossir avec déjà plus de trois cents titres, dont beaucoup qu'elle considère être des trésors rares.

Valerie Colling (Chapleau, Ont.) enseignante à temps partiel, a reçu le prix du chercheur d'aubaines pour avoir démontré aux futures mariées qu'il est possible de budgéter les dépenses d'un mariage sans compromettre la qualité de cette journée spéciale. Consacrant du temps à cette tâche quotidiennement, Valerie achète sur eBay des articles pour son mariage, et ce, à une fraction du prix. Son prochain gros achat sur eBay sera une fontaine de chocolat.

Afin d'éviter de payer au prix fort les produits respectueux de l'environnement disponibles dans sa communauté, c'est sur eBay que Pascal Bérubé (Sept-Îles, QC) achète des couches faites à partir de bambou. De nombreux Canadiens trouvent difficile d'avoir un style de vie écologique en raison des prix élevés et du manque d'options. En magasinant sur eBay, Pascal a trouvé la solution au dilemme entre des couches écologiques et économiques. C'est la raison pour laquelle il a reçu le prix du consommateur écosensé.

"Il y a un certain sentiment de satisfaction lorsqu'on achète sur eBay", d'ajouter M. Stairs. "En demandant aux Canadiens de se vanter de leurs achats, il nous était possible de dévoiler les histoires extraordinaires de magasinage dont nous connaissions l'existence et de récompenser les acheteurs eBay du pays les plus futés".

Les cinq gagnants des Prix de l'acheteur astucieux d'eBay.ca recevront 1,000 $ en chèques-cadeaux eBay et le droit de se vanter d'être les acheteurs les plus futés du pays.

À propos d'eBay

Fondée en 1995 à San Jose, Californie, eBay inc. met en contact des millions d'acheteurs et de vendeurs à l'échelle mondiale sur une base quotidienne par l'entremise d'eBay, le plus grand marché en ligne au monde, et PayPal qui permet aux personnes et aux entreprises de faire et recevoir facilement, rapidement et en toute sécurité des paiements en ligne. eBay joint également des millions de personnes par l'entremise de places de marché comme StubHub, la plus grande billetterie en ligne au monde, et les sites eBay Petites annonces qui, ensemble, sont présents dans plus de 1 000 villes dans le monde. Au Canada, plus de 8,3 millions de personnes ont visité le site d'eBay en mars 2010. (ComScore Media Metrix).

SOURCE eBay Canada

Renseignements : Renseignements: Pour les demandes de renseignements des médias, communiquez avec: Simon Falardeau, Capital-Image au nom d'eBay Canada, 514 739-1188, poste: 231, sfalardeau@capital-image.com

Profil de l'entreprise

eBay Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.