Eagle aide ses clients dans la gestion des règlements et des risques en prenant en charge les LEI et les swaps compensés

BOSTON, le 14 mai 2013 /CNW/ - Eagle Investment Systems LLC (Eagle), l'un des principaux fournisseurs de technologies de services financiers et filiale de BNY Mellon, annonce que la plus récente version de sa plateforme de gestion de portefeuille prend désormais en charge la réglementation de l'identifiant d'entité juridique (« LEI ») ainsi que les exigences récemment établies par la loi Dodd-Frank concernant les swaps compensés.

L'initiative LEI a mis en place un identifiant universel normalisé pour les organismes qui interviennent dans les transactions financières. Exigés à des fins de déclarations réglementaires et d'efficacité, ces identifiants d'entité juridique normalisés sont maintenant appliqués dans l'ensemble de l'industrie. En adoptant les LEI, les organismes peuvent ainsi mieux gérer les données des entités et mieux évaluer les risques. Eagle aide les sociétés à satisfaire cette exigence en leur permettant d'archiver, d'analyser et de faire part des LEI à diverses entités juridiques, notamment les émetteurs, les contreparties, les maisons de courtage, les bourses et les dépositaires.

Par suite de la loi Dodd-Frank, les mandats exigent maintenant que les opérations de swap compensent les échanges pour réduire les risques de contrepartie et accroître la transparence sur le marché des produits dérivés hors cote (OTC). Grâce à sa suite de gestion de portefeuille intégrée, Eagle a simplifié le processus de compensation des swaps pour les clients au moyen d'un logiciel amélioré qui recueille et calcule des informations spécifiques sur les transactions.

« Eagle veille à se tenir au courant des changements de réglementation pour aider ses clients à s'adapter aux fluctuations des marchés et à poursuivre le développement de leurs actifs », souligne John Lehner, président et chef de la direction d'Eagle. « Nous continuons d'investir fortement dans nos produits afin de simplifier la gestion des risques et les exigences de déclaration pour les clients. »

Eagle tiendra une webdiffusion intitulée « Vue complète des LEI » le 15 mai à 11 h (HAE). Un groupe de penseurs influents de l'industrie discuteront alors de l'évolution des LEI et des aspects que doivent considérer les entreprises pour répondre à cette exigence réglementaire en matière de déclaration. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, visitez le http://www.eagleinvsys.com/about-eagle/events.cfm.

Eagle se consacre à aider les institutions financières du monde entier à accroître efficacement leurs actifs grâce à sa suite logicielle novatrice de gestion de portefeuille pour la gestion de données, la comptabilité d'investissements et la mesure du rendement, lesquelles solutions sont offertes par l'entremise de son nuage privé sécurisé Eagle ACCESS(SM). Depuis 1989, Eagle déploie des services et des solutions fiables qui créent des efficiences opérationnelles et aident à réduire la complexité et les risques. Eagle Investment Systems LLC est une filiale de BNY Mellon. Pour en savoir plus, visitez le www.eagleinvsys.com.

La division Asset Servicing de BNY Mellon vient en aide aux investisseurs institutionnels sur les marchés d'aujourd'hui qui sont en constante évolution. Pour ce faire, elle protège les actifs et améliore la gestion et l'administration des investissements des clients au moyen de services qui traitent, contrôlent et mesurent des données provenant de partout dans le monde. Elle tire parti de sa présence internationale et de son expertise locale pour fournir des informations et des solutions à chaque étape du cycle de vie des investissements.

BNY Mellon est une société internationale de services financiers dont la mission est d'aider ses clients à gérer et à transiger leurs actifs financiers d'un bout à l'autre du cycle de vie des investissements. Qu'il s'agisse de fournir des services financiers aux institutions, aux entreprises ou aux particuliers, BNY Mellon offre des services éclairés en matière d'investissement et de gestion de placement dans 36 pays et sur plus de 100 marchés. Au 31 mars 2013, BNY Mellon comptait 26,3 billions $ en actifs sous garde et/ou sous administration et 1,4 billion $ en actifs sous gestion. Elle peut également agir comme point de contact unique pour les clients qui cherchent à créer, à échanger, à posséder, à gérer, à assurer le service, à distribuer ou à restructurer des investissements. BNY Mellon est la marque de The Bank of New York Mellon Corporation (NYSE : BK). Pour en savoir plus, visitez le www.bnymellon.com ou suivez-nous sur Twitter @BNYMellon.

SOURCE : Eagle Investment Systems LLC

Renseignements :

Kendra Ahern, Eagle Investment Systems LLC, +1 781 943 2007, kahern@eagleinvsys.com

Profil de l'entreprise

Eagle Investment Systems LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.