EACOM Timber Corporation annonce un placement pour compte privé de 30 millions $

MONTRÉAL ET VANCOUVER, le 4 avril /CNW/ - EACOM Timber Corporation (TSXV : ETR) (« EACOM » ou la « société ») est heureuse d'annoncer un placement privé de 60 000 000 d'actions ordinaires (les « actions ordinaires ») pour un produit brut de 30 millions $ (le « financement »). Le prix de chaque action ordinaire sera fixé à 0,50 $. Le placement des actions dans le cadre du financement se fera au moyen d'un placement pour compte commercialement raisonnable par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par Corporation Canaccord Genuity et comprenant Valeurs mobilières Dundee Ltée (les « placeurs pour compte »).

La société a également attribué aux placeurs pour compte une option de surallocation leur permettant de vendre jusqu'à concurrence de 10 000 000 d'actions ordinaires supplémentaires selon les mêmes modalités et conditions que celles offertes dans le cadre du financement. L'option de surallocation peut être levée 48 heures avant la clôture du financement.

« Nous nous réjouissons de ce financement », a déclaré Rick Doman, président et chef de la direction d'EACOM. « Il témoigne du fort appui dont bénéficie EACOM pour ses projets actuels et futurs ».

Le produit net tiré du financement sera affecté au fonds de roulement ainsi qu'aux fins générales de l'entreprise, y compris à des acquisitions éventuelles.

Les placeurs pour compte toucheront une rémunération en espèces correspondant à 6,0 % du produit brut, ainsi que des bons de souscription de courtiers correspondant à 6,0 % du nombre d'actions ordinaires qu'ils ont vendues. Les bons de souscription des placeurs pour compte viendront à échéance 24 mois après la clôture du financement. Tous les titres vendus en vertu du financement seront assujettis à une obligation de détention de quatre mois prévue par la loi.

La clôture du financement est prévue pour le 20 avril 2011, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX et du respect des autres conditions de clôture habituelles.

Au sujet d'EACOM

EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. Elle est propriétaire de sept scieries et d'une participation dans une huitième scierie, ainsi que des droits fonciers s'y rattachant. Toutes les scieries sont situées dans l'Est du Canada, notamment à Timmins, Nairn Centre, Gogama et Ear Falls en Ontario, et à Val-d'Or, Sainte-Marie et Matagami au Québec. La participation détenue par la société vise la scierie d'Elk Lake située en Ontario. Les scieries d'Ear Falls en Ontario et de Sainte-Marie au Québec sont présentement inactives. EACOM est également propriétaire d'une autre scierie inactive à Big River en Saskatchewan, ainsi que d'une installation de resciage final et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I ».

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcée sur la teneur du présent communiqué de presse. Toutes les nominations d'administrateurs et de membres de la direction sont sujettes à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué traduisent les attentes actuelles de la direction, l'information ayant servi à former ces attentes peut évoluer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux que renferment ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s'y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l'avenant au dossier d'inscription daté du 8 janvier 2010 et dans le rapport de gestion le plus récent d'EACOM Timber Corporation déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada.

SOURCE EACOM Timber Corporation

Relations avec les investisseurs :
Marc Girard
Vice-président directeur et chef de la direction financière

Relations avec les médias :
Frédéric Bérard
HKDP