EACOM Timber Corporation annonce un changement à la haute direction

MONTRÉAL ET VANCOUVER, le 26 avril /CNW Telbec/ - EACOM Timber Corporation (TSX: ETR) (« EACOM » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui que M. Jean-François Mérette, président et chef de l'exploitation pour l'Est du Canada a avisé qu'il quitterait la société le 18 juin 2011 pour se consacrer à de nouveaux projets. M. Mérette s'est joint à la société au moment de l'acquisition de l'entreprise de produits forestiers de Domtar en juin 2010. M. Mérette a convenu de continuer à servir la société à titre de conseiller après le 18 juin 2011 afin d'assurer une transition ordonnée.

« Nous aimerions remercier Jean-François pour ses services et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. Il a joué un rôle déterminant dans la transition et l'exploitation de l'entreprise l'année dernière », a déclaré M. Rick Doman, président et chef de la direction d'EACOM.

Au sujet d'EACOM

EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. Elle est propriétaire de sept scieries et d'une participation dans une huitième scierie, ainsi que de droits fonciers s'y rattachant. Toutes les scieries sont situées dans l'Est du Canada, notamment à Timmins, Nairn Centre, Gogama et Ear Falls en Ontario, et à Val-d'Or, Sainte-Marie et Matagami au Québec. La participation détenue par la société vise la scierie d'Elk Lake située en Ontario. Les scieries d'Ear Falls en Ontario et de Sainte-Marie au Québec sont présentement inactives. EACOM est également propriétaire d'une autre scierie inactive à Big River en Saskatchewan, ainsi que d'une installation de resciage final et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I ».

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcée sur la teneur du présent communiqué de presse. Toutes les nominations d'administrateurs et de membres de la direction sont sujettes à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué traduisent les attentes actuelles de la direction, l'information ayant servi à former ces attentes peut évoluer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux que renferment ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s'y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l'avenant au dossier d'inscription daté du 8 janvier 2010 et dans le rapport de gestion le plus récent d'EACOM Timber Corporation déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada.

SOURCE EACOM Timber Corporation

Relations avec les investisseurs :
Marc Girard
Vice-président directeur et chef de la direction financière

Relations avec les médias :
Frédéric Bérard
HKDP