Dynamique élargit sa gamme de produits en y ajoutant deux fonds d'obligations souples et une version société fiscalement avantageuse

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Fonds DynamiqueMD (« Dynamique ») annonce aujourd'hui le lancement du Fonds de stratégies d'obligations de sociétés Dynamique, du Fonds d'obligations mondiales stratégique Dynamique et de la Catégorie mondiale de répartition d'actif Dynamique (collectivement, les « fonds »). Ces produits jouissent ainsi d'une flexibilité accrue et d'outils nécessaires pour gérer le risque et procurer des revenus plus élevés dans le contexte actuel de faibles rendements et de forte volatilité.

Fonds de stratégies d'obligations de sociétés Dynamique - Géré activement, il vise à procurer des rendements corrigés du risque attrayants grâce à son portefeuille bien diversifié qui est composé surtout d'obligations de sociétés nord-américaines de première qualité. À titre de sous-conseillers du fonds, Barry Allan et Paul Sandhu de Marret Asset Management Inc. peuvent avoir recours à la vente à découvert de titres de participation pour couvrir les positions acheteur relatives aux titres de créance de la même société émettrice. Il s'agit là d'une stratégie peu employée par les fonds d'obligations traditionnels.

Fonds d'obligations mondiales stratégique Dynamique - Sous la gouverne de Michael McHugh, chef de l'équipe responsable des titres à revenu fixe de Dynamique, il vise à dégager un revenu et une plus-value du capital au moyen d'une gamme complète de titres émis par des sociétés situées aux quatre coins du globe. M. McHugh, qui a recours à la gestion active des placements, peut utiliser de manière opportuniste des stratégies multiples en vue de rehausser la valeur du portefeuille, y compris des positions longues et courtes sur actions permettant de participer au mouvement haussier des marchés et d'offrir une protection contre les replis.

Catégorie mondiale de répartition d'actif - Cette version société fiscalement avantageuse du Fonds mondial de répartition d'actif dynamique (anciennement, Fonds Valeur mondiale équilibré Dynamique) est cogérée par David L. Fingold et Michael McHugh. Elle vise à dégager une croissance à long terme du capital en investissant dans un portefeuille bien diversifié qui est surtout composé de titres de participation et de créance émis par des entreprises établies à l'extérieur du Canada sans égard aux capitalisations boursières, secteurs et régions.

M. McHugh, vice-président et gestionnaire de portefeuille à Dynamique, possède plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie, dont 21 dans les marchés des titres de créance. M. Fingold, vice-président et gestionnaire de portefeuille à Dynamique, cumule 20 ans d'expérience dans les affaires, l'exploitation d'entreprises et les placements.

À propos de Dynamique
Dynamique est une division de Goodman & Company, Conseil en placements ltée (« Goodman & Company »), filiale de Patrimoine Dundee inc. et société de gestion des fonds susmentionnés. Goodman & Company offre actuellement, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent notamment des fonds communs et de couverture (Fonds Dynamique), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Conseil en placements Patrimoine Dundee). Filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse, Patrimoine Dundee inc. fait partie du secteur d'activité Gestion de patrimoine mondiale de cette dernière.

Marret Asset Management Inc.
Cette société de gestion de titres de crédit à revenu fixe appartient entièrement à ses employés. Elle est responsable d'un actif d'environ 6 milliards $ investi dans des obligations à haut rendement et de sociétés de qualité au nom de particuliers et d'investisseurs institutionnels. Son équipe de professionnels chevronnés inclut le président et chef des placements Barry Allan ainsi que le vice-président Paul Sandhu, qui comptent à eux deux plus de 30 ans d'expérience.

Le présent communiqué a été préparé à titre indicatif seulement et ne constitue, en aucun cas, une offre de vente des fonds mentionnés ou d'autres titres ou des conseils en placements. Les investisseurs devraient lire le prospectus simplifié des fonds afin d'obtenir de l'information sur les objectifs et stratégies d'investissement ainsi que sur les risques inhérents. Ils devraient aussi discuter de la convenance des fonds avec leur conseiller en valeurs avant de prendre une décision de placement.

Les placements dans les fonds communs peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

SOURCE Goodman

Centre des relations avec la clientèle    Relations avec les médias
Goodman & Company.     Myra Reisler
1-800-268-8186 ou www.dynamique.ca     416-365-5370

Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

Dynamic Funds