DURANT LA SEMAINE CANADIENNE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE 2011, LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO MET LES BOUCHÉES DOUBLES POUR FAIRE APPLIQUER LA LOI

ORILLIA, ON, le 16 mai /CNW/ - Durant la Semaine canadienne de la sécurité routière, qui se déroule du 16 au 23 mai 2011, la Police provinciale de l'Ontario utilisera toutes les ressources à sa disposition pour assurer le respect du code de la route dans l'objectif de sauver des vies et de réduire le nombre de blessures sur les routes et les autoroutes de l'Ontario. Cette semaine a lieu à un moment stratégique, aboutissant à la première longue fin de semaine de l'été.

La Semaine canadienne de la sécurité routière, commanditée par Transports Canada et appuyée par les services policiers dans le cadre de la Stratégie de sécurité routière 2015, vise à faire en sorte que les routes du Canada soient les plus sûres au monde.

La Police provinciale appuiera la campagne en s'employant à cibler la conduite dangereuse, la conduite avec les facultés affaiblies, le manquement au port de la ceinture de sécurité et la distraction au volant. Elle veillera également à ce que les automobilistes ralentissent et, si possible, changent de voie à l'approche d'un véhicule d'urgence immobilisé en bordure de la route avec les gyrophares allumés.

« En plus des efforts d'application de la loi que nous déploierons au cours de la Semaine canadienne de la sécurité routière, nous sommes fin prêts pour la longue fin de semaine de mai, au cours de laquelle on prévoit une augmentation de la circulation routière ainsi que le commencement de la saison de la navigation de plaisance et des activités récréatives hors route », a déclaré le surintendant en chef Bill Grodzinski, commandant de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale. « L'avion de la Police provinciale sera mis à contribution pour aider les agents qui seront sur la route, à l'affût des conducteurs agressifs et de ceux qui font de la vitesse », a ajouté M. Grodzinski.

Comme par les années précédentes, la Police provinciale collaborera avec les agents d'application des lois du ministère des Transports pour rendre nos routes plus sûres en s'assurant que les véhicules sont sécuritaires, les chargements, bien arrimés et les dispositifs de remorquage, installés et utilisés conformément à la loi.

« La Semaine canadienne de la sécurité routière cadre bien avec notre Programme provincial de sécurité routière, dont le but est d'assurer la sécurité de tous ceux qui circulent sur les routes et les autoroutes surveillées par la Police provinciale », a indiqué le sous-commissaire Larry Beechey, commandant provincial responsable de la sécurité routière à la Police provinciale. « Nous ne ménageons aucun effort pour atteindre notre objectif. Dans cette optique, nous sommes à l'affût des automobilistes qui ne respectent pas le code de la route et qui posent une menace constante pour les utilisateurs de tout le réseau routier », a-t-il ajouté.

« En appuyant de façon indéfectible d'importantes initiatives comme la Semaine canadienne de la sécurité routière, la Police provinciale de l'Ontario place la barre haut et redouble d'efforts pour faire appliquer la loi et mettre un terme à tous les comportements très risqués au volant », a affirmé le commissaire de la Police provinciale, Chris Lewis. « Je sais que je peux compter sur la collaboration des automobilistes pour placer la barre tout aussi haut en ce qui concerne leurs habitudes de conduite. Ainsi, tous ensemble, nous pourrons vraiment contribuer à sauver des vies en Ontario », a conclu M. Lewis.

Au cours de la Semaine canadienne de la sécurité routière 2010, la Police provinciale a porté un total de 9 806 accusations pour vitesse excessive, conduite imprudente ou manquement au port de la ceinture de sécurité, et 190 accusations liées à la conduite en état d'ébriété.

Pour connaître les initiatives prises par la Police provinciale en matière de sécurité routière, veuillez consulter le lien suivant : Conseils de sécurité routière.

www.opp.ca
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la sécurité routière :  
Région du Centre :   
Région de l'Est :   
Région du Nord-Est :  
Région du Nord-Ouest :  
Région de l'Ouest :   
Sergent Dave Woodford  
Agent Peter Leon   
Sergente Kristine Rae  
Inspecteur Mark Andrews  
Sergente Shelley Garr  
Sergent Dave Rektor  
Tél. : 416 553-5471
Tél. : 705 329-7414
Tél. : 613 284-4557
Tél. : 705 471-0704
Tél. : 807 473-2734
Tél. : 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.