D'un océan à l'autre, de la ferme à la table, Loblaw est fière d'offrir les fruits et légumes cultivés ici



    MONTREAL, le 25 août /CNW Telbec/ - Cantaloups du Québec, pêches de
l'Ontario, cerises de la Colombie-Britannique et radis du Manitoba, la saison
des récoltes bat son plein d'un bout à l'autre du Canada ! A cette période de
l'année, les tablettes débordent de fruits et de légumes cultivés partout au
pays; voilà une nouvelle dont se délecteront les 72 % de Canadiens interrogés
qui ont indiqué préférer le goût des fruits et légumes de chez nous. Jusqu'au
12 septembre, Loblaw, qui entretient des partenariats avec les producteurs
agricoles canadiens et leur famille depuis de nombreuses années, offre de 150
à 180 fruits et légumes différents, cultivés ici, au pays, alors que la saison
des récoltes est à son plus fort.
    "C'est le temps de l'année où la population peut le mieux apprendre à
connaître les fruits et légumes produits chez nous", a déclaré Mike Venton,
vice-président principal, Fruits et légumes pour Les Compagnies Loblaw
limitée. "L'achat de produits d'ici est bon pour l'économie et bon pour tous
les producteurs agricoles de chez nous."
    Dès leur entrée en magasin, les clients remarqueront l'immense variété de
fruits et légumes frais cultivés au pays. La saison des récoltes est à son
apogée. Si on récolte des concombres et des carottes dans la plupart des
provinces, les choux-fleurs et les cantaloups foisonnent quant à eux au Québec
et dans les provinces de l'Atlantique. En Ontario et en Colombie-Britannique,
les pêches et les nectarines abondent, tandis qu'en Saskatchewan et au
Manitoba, on récolte la laitue romaine et le mais.
    "L'agriculture locale est vraiment importante. Du champ au supermarché,
Loblaw démontre son engagement envers l'industrie des fruits et légumes
d'ici", a indiqué André Plante, directeur général de l'Association des
jardiniers maraîchers du Québec. "Dans notre choix de produits, en tant que
consommateurs, il importe de soutenir les producteurs de chez nous."
    Les consommateurs sont très fiers d'acheter et de consommer des fruits et
légumes de chez eux. Selon un sondage commandé par Loblaw en juillet 2008
auprès d'environ 1 000 répondants :

    
    - 86 % d'entre eux disent préférer acheter des produits cultivés au
      Canada lorsqu'on leur offre le choix;
    - 92 % sont d'accord avec le fait qu'acheter des fruits et légumes d'ici
      est bon pour l'économie;
    - 72 % sont d'accord avec le fait que les fruits et légumes d'ici ont
      meilleur goût.
    

    Seulement 28 % des répondants pensent que les principaux détaillants
offrent une vaste sélection de fruits et légumes cultivés localement. Pour
démystifier cette perception, l'entreprise a lancé une campagne nationale
intitulée "ça pousse chez nous" qui témoigne de son engagement envers
l'agriculture locale. Dans les faits, Loblaw a acheté en 2007 pour
750 millions de dollars de fruits et légumes cultivés au Canada - soit
approximativement 25 % de sa sélection totale de fruits et légumes.
    Inspirée par leur histoire et leur dévouement, Loblaw s'est associée à
certains producteurs, dont Jocelyn Gibouleau, des Productions MarGiric inc. à
Laval, et a tourné une série de publicités télévisées sur leur terre.
Actuellement diffusées d'un océan à l'autre, ces publicités mettent en vedette
des producteurs issus de diverses régions :

    - Earl Kidston, Annapolis Valley, Nouvelle-Ecosse;
    - Phil Tregunno, Niagara-on-the-Lake, Ontario;
    - Dave Jeffries, Portage La Prairie, Manitoba;
    - Harvey Demelo, Vallée de l'Okanagan, Colombie-Britannique

    Pour en savoir davantage sur les fruits et légumes du Canada ainsi que
leur provenance exacte et sur quelques-uns des nombreux producteurs agricoles
soutenus par l'entreprise, visitez le site :
www.loblaws.ca/fr/field_fresh.aspx.

    A propos de Les Compagnies Loblaw limitée

    Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en
alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de
marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et
services financiers. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw
s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à
la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Ce but
est poursuivi grâce à un vaste éventail de formats de magasins partout au
pays. L'entreprise possède également l'un des plus solides programmes de
marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président et
sans nom. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé
au Canada, comptant plus de 140 000 employés à temps plein et à temps partiel.




Renseignements :

Renseignements: Johanna Raynaud, Massy-Forget relations publiques, (514)
842-2455, poste 22, jraynaud@mfrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.