Du maraudage en pleine campagne électorale

MONTRÉAL, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Lors d'un débat entre les candidats des différents partis dans la circonscription de Bonaventure, Jean Cloutier a pris la décision d'appuyer le candidat du Parti Québécois, sans en avoir discuté avec qui que ce soit.

« On m'a informé que Madame Marois, dimanche dernier, a rencontré mon candidat afin de lui faire miroiter je-ne-sais-quoi, afin qu'il dise en public lors du débat qu'il appuyait son candidat.  Depuis quand un chef de parti vient faire du maraudage auprès des candidats en pleine campagne électorale? Je trouve ça pas mal ordinaire! » de dire Claude Sabourin, le chef du Parti vert du Québec.

« De plus, il est hors de question que le Parti vert du Québec fasse quelle qu'alliance que ce soit avec un autre parti politique. C'est une position que notre Congrès de 2006 a prise, et nous ne sommes jamais revenus sur cette décision. Et il n'est pas du tout de mon intention de revenir là-dessus non plus! » d'ajouter le porte-parole du PVQ.

« Au Parti vert du Québec, nous n'avons pas de ligne de parti stricte; monsieur Cloutier a donc le loisir de dire et de penser ce qu'il veut. Mais à titre de parti politique, nous ne recherchons pas d'alliance ou de coalition. À ma connaissance, il n'y a qu'une coalition au Québec, et elle ne m'inspire pas confiance du tout! », de terminer le chef du Parti vert du Québec, faisant référence à la CAQ de François Legault.

SOURCE PARTI VERT DU QUEBEC

Claude Sabourin