Du leadership afin de relever les enjeux importants pour les Ontariennes

Le premier ministre McGuinty souligne les mesures d'aide aux familles du Plan d'action libéral

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - À l'occasion d'un déjeuner organisé par Catalyst Canada, le premier ministre Dalton McGuinty a aujourd'hui rencontré des Ontariennes, afin de leur présenter le Plan d'action libéral : Avancer. Ensemble.

« Les femmes jouent un rôle central pour renforcer nos familles, nos collectivités et notre économie. Elles jouent en outre un rôle central au Parti libéral de l'Ontario, de dire Dalton McGuinty. Grâce à elles, à leurs valeurs et à leurs idées progressistes, nous sommes aujourd'hui plus forts. »

Au Conseil des ministres du gouvernement McGuinty, les femmes ont la responsabilité de presque 80 pour cent du budget provincial. Grâce à leur point de vue et leadership, les femmes libérales ont joué un rôle central dans la mise en œuvre de plusieurs réalisations concrètes et progressistes telles que la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein, l'expansion du Programme ontarien de dépistage du cancer du sein pour les femmes à risque, et la mise sur pied de la Prestation ontarienne pour enfants.

« Nos réalisations font ressortir l'enjeu crucial de cette élection, d'ajouter Dalton McGuinty.  Il s'agit de choisir une vision qui déterminera notre avenir et celui de la province. Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan et une équipe qui représentent les priorités des familles. »

Dalton McGuinty, qui était accompagné par des candidates du Parti libéral de l'Ontario, a mis en lumière les nouvelles initiatives de son programme, Avancer. Ensemble., qui visent à venir en aide aux familles, comme :

  • La réduction de 30 pour cent des droits de scolarité pour les familles ayant des revenus moyens et l'ajout de 60 000 places dans les établissements postsecondaires.
  • Les visites à domicile pour les personnes ayant de la difficulté à se déplacer.
  • Le nouveau crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement), équivalent à 15 % jusqu'à concurrence de 10 000 $ de dépenses engagés dans des travaux par des personnes âgées, comme pour l'installation d'une rampe pour remplacer les escaliers.
  • Un profil individualisé de toutes les personnes à risque pour le cancer qui sera élaboré en fonction des antécédents médicaux et familiaux.
  • Les programmes de garde après la classe pour les 6-12 ans.
  • Des programmes d'apprentissage d'été dans chaque conseil scolaire pour les élèves en difficulté.

« Grâce aux femmes du groupe parlementaire libéral, nous avons accompli des progrès importants dans des domaines qui comptent pour les femmes en particulier, comme pour renforcer l'éducation, créer de bons emplois, améliorer les soins de santé et soutenir et aider les familles en difficulté, a conclu Dalton McGuinty. Nous voulons bâtir un avenir meilleur pour nos enfants et petits-enfants et les femmes du Parti libéral de l'Ontario sont au cœur de notre programme. »

Le Parti conservateur de M. Hudak offre des cadeaux et des réductions d'impôt non financés de 14 milliards de dollars, qui se traduiront par des coupures drastiques dans les hôpitaux et les écoles. Le NPD de Mme Horwath imposera le montant excessif de 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois. Les deux partis feraient déraper l'Ontario au pire moment possible.


SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.