Du 6 au 10 avril 2016 - Place aux 39e Jeux de Montréal

MONTRÉAL, le 6 avril 2016 /CNW Telbec/ - M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses et maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro,et M. Richard Blanchette, président de la Commission sportive Montréal-Concordia (CSMC), ont procédé aujourd'hui au dévoilement de la programmation des 39e Jeux de Montréal. Ils étaient accompagnés pour l'occasion du président d'honneur de l'évènement, monsieur Nicolas Boulay, joueur des Alouettes de Montréal.

« Les Jeux de Montréal sont l'occasion pour les jeunes Montréalais de vivre une première expérience de compétition marquante, qui sera peut-être à l'origine d'une carrière dans le monde du sport. Bien des athlètes de renom sont passés par ces Jeux avant de s'illustrer à des niveaux plus élevés, ici comme ailleurs dans le monde. Ces Jeux sont importants, stimulants et un réel tremplin vers l'avenir. Profitez-en tous et surtout amusez-vous », a déclaré M. Dimitrios Beis.

« C'est l'ensemble du milieu sportif de l'île de Montréal qui se mobilise pour rappeler qu'un évènement tel que les Jeux de Montréal est important pour nos enfants. Les Jeux sont une source de motivation pour nos jeunes et s'inscrivent dans la volonté que nous partageons tous, soit de faire en sorte que nos enfants soient physiquement actifs, dans un cadre sécuritaire où s'harmonisent dépassement de soi et plaisir de participer. Nous remercions l'ensemble de nos partenaires et bénévoles qui contribueront à faire de cet évènement un succès et permettront à nos athlètes de garder un souvenir mémorable de leur passage aux Jeux de Montréal », a pour sa part mentionné M. Richard Blanchette.

C'est sous le thème « Partageons la flamme » que du 6 au 10 avril prochains, près de 5 500 enfants, représentant les arrondissements et les villes liées de l'île de Montréal, vivront l'intensité des compétitions dans l'une ou l'autre des 27 disciplines sportives inscrites au programme. Pendant les prochains jours, 18 sites - dont le complexe sportif Claude-Robillard -  s'animeront pour accueillir enfants, parents, entraîneurs et bénévoles dans une ambiance festive où l'esprit sportif est à l'honneur.

Instaurée en 1977 dans la foulée des Jeux de la XXIe Olympiade, cette grande fête annuelle occupe une place importante dans le développement du sport au sein de la jeunesse montréalaise. Elle s'adresse aux jeunes montréalais inscrits dans des programmes d'initiation à la pratique sportive. À partir du mois de février, près de 15 000 enfants ont pris part aux sélections préliminaires afin d'obtenir une place parmi les finalistes.

Les Jeux de Montréal sont réalisés par la Commission sportive Montréal-Concordia en collaboration avec la Ville de Montréal, les arrondissements et le milieu sportif montréalais. Ils sont rendus possibles grâce à l'engagement de plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.jeuxdemontreal.ca ou la page Facebook.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Danny Hill, Directeur général, Commission sportive Montréal-Concordia, 514 722-2551, poste 213; Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 243-1268; Renseignements : Marie-Claude Miousse, Chargée de communication, Jeux de Montréal, 514 240-5464


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.