Du 27 septembre au 3 octobre 2009: une Semaine FADOQ sous le signe de
l'audace

MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - Partout au Québec, des activités de toutes sortes, organisées par les 16 regroupements régionaux, souligneront la Semaine FADOQ, du 27 septembre au 3 octobre. Le thème retenu, "Osez !", en dit long sur le dynamisme de la plus grande association de personnes de 50 ans et plus de la province, qui s'apprête à célébrer ses 40 ans d'existence.

Pour ce réseau composé de plus de 250 000 membres, l'occasion est belle de mettre en lumière son influence positive sur la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus. En effet, la FADOQ, c'est un réseau offrant une multitude d'avantages, privilèges, services et rabais, une foule d'activités récréatives, sportives et de formation, sans oublier des campagnes de sensibilisation à différents enjeux et un lobby constant dans tous les dossiers touchant sa clientèle.

Le message de cette semaine thématique, "Osez !", s'adresse tout autant aux membres en règle qu'aux membres potentiels, notamment les baby-boomers, qui ont tout intérêt à joindre les rangs d'une association qui veille à la fois à leurs intérêts et à ceux de leurs parents!

Voici quelques-unes des nombreuses façons pour les personnes de 50 ans et plus d'oser, rendues possibles et soutenues par le réseau FADOQ :

- Apprendre : des formations en tous genres sont offertes aux membres
      FADOQ, notamment les Ateliers FADOQ.CA, des cours d'initiation aux
      nouvelles technologies, disponibles à prix modique.
    - Bouger : le réseau FADOQ propose de nombreuses activités physiques
      ayant un volant particulier pour ses membres : marche, golf, vélo,
      raquette, ski de fond...
    - Revendiquer : en solo ou par le biais de partenariats, le réseau FADOQ
      s'attaque aux injustices touchant les aînés les plus démunis et leur
      fournit des moyens de dénoncer l'intolérable : abus envers les aînés,
      sources de revenus, manifestations d'âgisme...
    - S'impliquer : le réseau FADOQ offre de multiples façons de faire du
      bénévolat, des activités intergénérationnelles aux séjours humanitaires
      à l'étranger !

À l'occasion de la semaine FADOQ, édition 2009, l'environnement est à l'honneur avec le programme ÉOS mis en place pour encourager les divers intervenants du Réseau à avoir des pratiques plus écologiques. Le Réseau FADOQ croit qu'il a un rôle de sensibilisation à jouer auprès des personnes de 50 ans et plus pour pouvoir léguer aux générations futures, un monde plus VERT.

Si vous n'êtes pas déjà membre du réseau FADOQ, osez ! Grâce à la force du nombre, le réseau FADOQ pourra encore mieux promouvoir les droits de toutes les personnes de 50 ans et plus et améliorer leur qualité de vie.

SOURCE FADOQ

Renseignements : Renseignements: Lyne Rémillard, responsable des communications, (514) 252-3018 poste 3531