Du 16 au 19 juin, le Grand défi Pierre Lavoie en met plein les oreilles !

BOUCHERVILLE, QC, le 6 juin 2011 /CNW Telbec/ - Deux événements phares du Grand défi Pierre Lavoie se tiendront le week-end du 16 au 19 juin, soit le marathon cycliste de 1000 km et la Grande récompense pour les quelque 5000 élèves gagnants du concours Lève-toi et bouge. Pour l'occasion, les organisateurs ont tout mis en œuvre afin de donner à ce week-end des allures d'une grande fête populaire. Des vedettes de la scène musicale québécoise seront de la partie pour accueillir les cyclistes à différentes étapes du parcours et pour faire vibrer petits et grands.

« La musique occupe une place très importante dans ma vie, et je suis ravi de pouvoir compter sur la participation de ces artistes, dit Pierre Lavoie. Leur présence nous permet de rejoindre encore plus de gens et de les intéresser à notre message. Et pour nous, les cyclistes, ils nous transmettent une énergie incroyable. »

Jeudi 16 juin à 19 h30 : Marie-Mai au Quai d'escale à La Baie.
Marie-Mai se produira à l'endroit même où Pierre Lavoie et le peloton de près de 1000 cyclistes entreprendront, le lendemain, leur périple de 1000 km en 60 heures sur les routes du Québec. Spectacle gratuit pour tous.

Vendredi 17 juin à 17 h00: Brigitte Boisjoli et les BB à la place de l'Assemblée-Nationale (face au Parlement de Québec) à Québec.
Chaque année, d'importantes festivités soulignent l'arrivée du peloton dans la ville de Québec. Cette fois-ci, le volet musical sera assuré par Brigitte Boisjoli, une chanteuse qui vole de succès en succès depuis son passage à Star Académie et les BB qui feront leur retour officiel sur scène. Ils présenteront quelques extraits de leur nouvel album. Spectacle gratuit pour tous.

Dimanche, 19 juin vers 15 h00 : Gregory Charles et ensembles chorals à l'Espace Montmorency de Laval.
Le peloton fera l'avant-dernier arrêt de son parcours à Laval durant les festivités du Mondial Choral Loto-Québec. Gregory Charles sera sur place pour accueillir les cyclistes, et l'on pourra notamment entendre des prestations du Collège vocal de Laval et d'une chorale d'enfants de l'Abitibi-Témiscamingue. Spectacle gratuit pour tous.

Dimanche 19 juin à 16 h00 : Marie-Mai à La Ronde de Montréal.
La Grande récompense pour les élèves gagnants du concours Lève-toi et bouge se terminera par une prestation de Marie-Mai à La Ronde, juste avant l'arrivée du peloton. Les familles des cyclistes sont également invitées à ce concert privé.

Bas de vignette : "Marie-Mai en spectacle pour le Grand défi Pierre Lavoie (Groupe CNW/GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110606_C2991_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Geneviève Lebrun