Du 13 juin au 17 juillet 2011 - Deux étudiantes en communication vivront une expérience exceptionnelle grâce à Québec maritime

MONTRÉAL, le 6 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le Québec maritime - la destination touristique qui regroupe le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord (Manicouagan et Duplessis) et les Îles de la Madeleine - innove cet été en offrant la chance à deux étudiantes en communication de vivre une expérience exceptionnelle : un stage en journalisme d'une durée de cinq semaines, toutes dépenses payées, pour découvrir et présenter les plus beaux paysages et les plus fabuleuses attractions touristiques de la région. « Nous cherchions une façon interactive et originale de faire découvrir notre belle région », a affirmé Louise Nadeau, directrice générale du Québec maritime. « En donnant l'occasion à deux stagiaires de mettre à profit leur formation académique, nous faisons d'une pierre deux coups. Leurs récits et images sauront certainement aider les voyageurs qui prévoient une escapade à travers le Québec maritime à planifier leurs prochaines vacances. Ils pourront vivre l'aventure avant même d'y être! »

Meredith Bailey, étudiante finissante en journalisme de l'Université King's College à Halifax, et Joany L'Écuyer Noiseux, étudiante à l'UQAM en relations publiques, sillonneront ainsi les routes du Québec maritime du 13 juin au 17 juillet prochain pour un séjour en compagnie d'une personne de leur choix. L'aventure les mènera à la découverte des nombreux attraits qu'offre le Québec maritime.

Partir en croisière pour observer les baleines, faire du camping dans les parcs nationaux, sauter dans un kayak et naviguer entre les îles, participer aux festivals locaux, manger du homard et rencontrer des gens sympathiques et fiers de partager leur coin de pays… voilà quelques-unes des nombreuses activités qui seront au programme de leur stage d'été! Leur principale tâche, en plus de profiter de la période estivale au maximum, sera de partager leurs découvertes sur diverses plateformes sociales par des contenus audio, vidéo, photo et écrit exclusifs. Vous pourrez d'ailleurs suivre leur périple sur Facebook, sur Twitter et sur le blogue de Québec maritime sous peu.

Deux stagiaires hors du commun

C'est à la suite d'un rigoureux processus de sélection que ces deux jeunes femmes ont été choisies parmi de nombreux candidats. « Afin de rejoindre le plus large public possible, nous voulions trouver deux stagiaires : un stagiaire anglophone et un stagiaire francophone », a ajouté Louise Nadeau. « Nous avons donc communiqué avec des universités du Québec, de l'Ontario et des provinces maritimes offrant des programmes en communication, journalisme ou relations publiques pour dénicher les meilleurs étudiants. La démarche a été longue, la sélection difficile, mais nous sommes très heureux de nos choix. Nous avons définitivement trouvé deux perles rares que les internautes auront plaisir à connaître et à suivre durant l'été. »

Pour le pendant anglophone de l'aventure, Meredith Bailey, accompagnée de son fiancé Stafford Perry, seront vos guides. Comédienne devenue journaliste, la charmante Meredith a le don de captiver son public à l'écrit comme sur vidéo. Par sa formation de professeur de yoga et son goût prononcé pour tout ce qui bouge, elle sera certainement très enthousiaste devant les nombreuses activités qui s'offriront à elle.

À seulement 22 ans, Joany L'Écuyer Noiseux a déjà usé ses souliers dans plusieurs pays. Des projets dans une petite communauté en Grèce et le tournage d'un documentaire en Argentine l'ont notamment très bien préparée à cette nouvelle aventure. Elle sera accompagnée de son complice

Raphael Jolicoeur, un passionné de vidéo. Pour ce qui est de prendre de magnifiques photos, Joany s'en charge!

L'heure est présentement aux préparatifs. En effet, en plus de leurs bagages, les deux stagiaires doivent maintenant préparer leur itinéraire et choisir leurs activités. Où la route les mènera-t-elle? C'est ce que nous découvrirons ensemble au cours des prochaines semaines! À suivre…

À propos du Québec maritime

Fondé en 1997 par cinq régions touristiques désireuses de se faire connaître sur les marchés hors Québec, Le Québec maritime inc. est un organisme à but non lucratif qui représente le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord (Manicouagan et Duplessis) et les Îles de la Madeleine. Vaste destination de mer et de montagnes, le Québec maritime compte 3000 kilomètres de littoral, 10 parcs nationaux et 13 espèces de baleines facilement observables de la rive ou lors d'une excursion en mer. Destination incontournable pour qui aime la nature, les grands espaces et les rencontres sympathiques, la région est aussi reconnue pour ses saveurs de la mer, du terroir et de la forêt ainsi que pour la qualité des artistes et des artisans qui ponctuent les routes panoramiques. Soulignons enfin que le National Geographic Traveler inclut la Gaspésie dans son palmarès des 20 destinations à voir en 2011. Pour plus d'informations, visitez : quebecmaritime.ca

SOURCE Québec Maritime inc.

Renseignements :

Thomas Bastien / Karrel Cournoyer
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 237 / 234
thomas@morinrp.comkarrel@morinrp.com

Pour les médias des régions Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord (Manicouagan et Duplessis) et Îles de la Madeleine :
Michel Hébert
Le Québec maritime
418 724-7889 ou 418 712-1678
michel.hebert@quebecmaritime.ca

Profil de l'entreprise

Québec Maritime inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.