Du 10 au 12 mai, BDC accueille la 33e rencontre annuelle de l'ADFIAP - "Des
modes de financement innovateurs pour une économie plus verte" au cœur
des discussions des banques de développement de la région Asie-Pacifique

VANCOUVER, le 10 mai /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est l'hôte cette semaine de la 33e rencontre annuelle de l'Association of Development Financing Institutions in Asia and the Pacific (ADFIAP). L'événement, qui se déroule à Vancouver du 10 au 12 mai, réunit quelque 80 délégués représentant 56 institutions financières de développement de 25 pays de la région Asie-Pacifique.

"Le thème de cette année, "Des modes de financement innovateurs pour une économie plus verte", est important, car l'intérêt des gouvernements, des investisseurs et des consommateurs pour un développement économique qui soit durable d'un point de vue environnemental et social s'accentue, a indiqué Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. En raison du changement climatique, les États et les marchés du monde entier prennent des mesures pour mettre un prix sur les émissions de carbone. Pour les entreprises, cela comporte des risques, mais aussi des occasions d'affaires extraordinaires."

Au cours de la rencontre, les délégués discuteront de plusieurs sujets, notamment du rôle que peuvent jouer les banques et institutions financières de développement afin de sensibiliser les entrepreneurs à l'évolution des marchés dans un contexte de réduction des émissions de carbone, des façons de les aider à s'adapter aux changements et des modes de financement dont auront besoin ceux qui chercheront à évoluer dans ce nouveau contexte.

Au terme de la rencontre, les délégués de l'ADFIAP adopteront la "Déclaration de Vancouver", un plan d'action visant à guider les banques et institutions financières de développement dans leurs efforts pour promouvoir et soutenir le développement durable.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.

À propos de l'ADFIAP

Fondée en 1976, l'ADFIAP regroupe les banques et institutions financières du secteur public engagées dans le développement économique et entrepreneurial des pays de la région Asie-Pacifique. L'ADFIAP, dont la mission vise à faire progresser le développement durable par l'intermédiaire de ses membres, compte 117 institutions membres dans 42 pays.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.