Droit à l'éducation - « Annuler la session ne ferait que punir les étudiants qui veulent suivre leurs cours » - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, demande au ministre de l'Enseignement supérieur, François Blais, de s'assurer que les étudiants aient accès à leurs cours plutôt que de les menacer d'annuler leur session.

Le porte-parole caquiste déplore le manque de fermeté du ministre, car il refuse de donner des directives claires, par écrit, aux directions d'établissements d'enseignement afin que celles-ci assurent la tenue des cours.  « Le ministre a été ferme une seule fois, c'est quand il a dit qu'il annulerait la session. En faisant cela, il fait le contraire de son devoir de ministre de l'Enseignement supérieur qui est d'assurer le droit à l'éducation. Il devient l'ennemi des étudiants qui veulent avoir accès à leurs cours », affirme-t-il.

Jean-François Roberge lui demande donc de se rétracter sur cette menace. « Le ministre doit d'abord prendre ses responsabilités et s'assurer que les étudiants aient accès à leurs cours avant de lancer ce genre de menace. Annuler la session pénaliserait également les étudiants qui veulent poursuivre leurs études », considère-t-il.

Le droit à l'éducation et l'accès aux cours sont pourtant des évidences pour le député de la Coalition Avenir Québec. «Dans un système d'éducation qui fonctionne normalement, les dirigeants dirigent, les professeurs enseignent et les étudiants qui veulent étudier étudient », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.