Double médaille d'argent pour le Vignoble de l'Orpailleur dont l'une à l'international !

DUNHAM, QC, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le vin de glace du Vignoble de l'Orpailleur (orpailleur.ca) a remporté l'argent au prestigieux concours des Vinalies Internationales 2013 ainsi qu'au Prix du Public Desjardins 2013.

Les Vinalies Internationales qui se tenaient du 1er au 5 mars 2013 au réputé restaurant Le doyen à Paris; ont accueillis 137 dégustateurs formés en jurys de 5 à 7 personnes étant en priorité constitués d'œnologues français mais également de 36 nationalités différentes. Ces derniers ont dégusté 3 425 cuvées provenant de partout à travers le monde. Au total, à cette 19ème édition, 256 médailles d'or et 768 médailles d'argent ont été décernées. Le barème de récompenses adopté est un système par appréciation permettant le classement des vins mis en compétition selon leurs qualités intrinsèques. Tous les produits doivent porter l'indication du pays d'origine où les raisins ont été récoltés et vinifiés.

En vous dirigeant sur le site des Vinalies Internationales - vinalies-internationales.com, vous pouvez y lire : « Récompenser les plus belles productions viticoles du monde, afin de leur assurer la reconnaissance qu'elles méritent, telle est la vocation de ce concours initié et organisé à Paris par l'Union des Œnologues de France. Les Vinalies sont destinées à mettre en évidence les facultés de maturation des vins et à distinguer ceux ayant atteint un niveau de qualité très élevé se rapprochant de l'optimum d'expression gustative de leur appellation ou de leur origine. »

Le concours Les Prix du public Desjardins qui se tenait le 3 février dernier a, quant à lui, connu une 5e édition à guichet fermé. Au total, 450 produits mis en compétition par des agences de représentation et des producteurs du Québec ont été goûtés à l'aveugle par 350 dégustateurs amateurs, dans la salle de bal du Fairmont le Château Frontenac. Ces dégustateurs d'un jour, représentatifs du consommateur moyen, ont ainsi décerné des médailles à la manière des juges des concours internationaux.

« Nous sommes très fiers d'être les récipiendaires de ces deux médailles puisqu'elles représentent beaucoup à nos yeux ; la première fait rayonner la qualité de nos produits à travers le monde et la deuxième provient du consommateur ultime qui est à notre avis le meilleur juge que nous puissions avoir puisqu'il amènera nos produits à sa table. », a commenté avec enthousiasme Charles-Henri de Coussergues, Président du vignoble de l'Orpailleur.

À propos de l'Orpailleur

L'Orpailleur, vignoble pionnier de son industrie au Québec, a implanté ses premières vignes en 1982 dans la belle vallée de Dunham. Son président, également président de l'Association des Vignerons du Québec est le précurseur de l'avancement de l'industrie vinicole au Québec et défendeur de l'implantation et de l'évolution de nombreuses lois alimentant le rayonnement des vignobles québécois au Canada et à l'étranger.

Les onze vins de l'Orpailleur forment la famille de goût qui repousse constamment ses limites pour satisfaire vos papilles. Fort de l'appui des québécois, il représente aujourd'hui plus de 50 % des ventes SAQ et est disponible dans 265 de ses succursales.

Les nominations 2013 du vignoble ont été :
Orpailleur Vin de Glace: Médaille d'argent - Vinalies Internationales
Orpailleur Vin de Glace : Médaille d'argent - Prix du public Desjardins

Les nominations 2012 du vignoble ont été :
Orpailleur Vin de Glace : Médaille d'or - Vinalies Chine
Orpailleur Vin de Glace : Médaille d'or - Sélections Mondiales
Orpailleur Vin de Glace : Grand or - Prix du public
Orpailleur Vin de Glace : Médaille de Bronze - Decanter World Wine Awards Angleterre
Orpailleur Vin de Glace : Médaille d'or - Finger Lakes International Wine Competition
Orpailleur Classique : Médaille d'or - Sélections Mondiales
Orpailleur Rouge : Médaille d'or - Fête des vendanges Magog-Orford
Orpailleur Rosé : Médaille de bronze - Coupe des Nations

SOURCE : VIGNOBLE DE L'ORPAILLEUR

Renseignements :

Maryse Blanchard
Directrice ventes et marketing
450 295-2763 poste 221
maryse@orpailleur.ca 
www.orpailleur.ca

Profil de l'entreprise

VIGNOBLE DE L'ORPAILLEUR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.