Dossier Flamidor et Pro du chauffage - Entente pour régler les recours collectifs



    QUEBEC, le 4 mars /CNW Telbec/ - L'Association des consommateurs pour la
qualité dans la construction (ACQC) annonce qu'elle vient de conclure une
entente, avec la collaboration contextuelle de la Caisse populaire Desjardins
du Village Huron, pour régler les recours collectifs intentés en 2006 en
faveur des consommateurs qui ont acheté un système de chauffage au glycol des
compagnies Flamidor ou Pro du chauffage.
    Si l'entente reçoit l'aval du Tribunal, les propriétaires de fournaises
au glycol qui ont financé leur achat auprès de la Caisse populaire Desjardins
du Village Huron pourront, selon certaines conditions, bénéficier du
remplacement sans frais de leur fournaise, de l'installation de composantes
d'économie d'énergie, du remboursement de certaines réparations et d'une
ristourne équivalant à 1% sur le solde du capital emprunté.
    "Le règlement des deux recours collectifs constitue un compromis
honorable qui permet d'éviter les longs délais et les aléas d'un procès. Nous
croyons qu'il s'agit d'une excellente entente pour le millier de consommateurs
concernés" déclare Albanie Morin, coordonnatrice de l'ACQC. Le règlement
intervient sans que la Caisse n'admette quelque responsabilité que ce soit.
    L'entente comporte des modalités relativement complexes. Les
consommateurs membres du groupe recevront par la poste, d'ici une quinzaine de
jours, un guide de réclamation expliquant tous les détails. Ces informations
seront également disponibles sur le site web de l'ACQC au cours des prochains
jours. L'Association demande aux consommateurs de bien prendre connaissance de
ces informations avant de la contacter par téléphone.
    La cour supérieure sera appelée à se prononcer sur l'entente lors d'une
audience le 12 mai 2008. Par la suite, si l'entente est approuvée, des visites
par des entrepreneurs qualifiés seront organisées chez les membres du groupe
qui auront déposé leur réclamation.
    Dans le cadre de l'entente, l'ACQC a reçu le mandat d'informer et de
conseiller les consommateurs dans leurs démarches et elle travaille déjà à
mettre en place les programmes pour bien servir les consommateurs.




Renseignements :

Renseignements: Albanie Morin, coordonnatrice, (514) 384-2013; Le texte
du règlement est disponible sur le site de l'ACQC à l'adresse
www.consommateur.qc.ca/acqc

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS POUR LA QUALITE DANS LA CONSTRUCTION (ACQC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.