Dossier deuxième ambulance, un autre exemple que la situation actuelle est inacceptable

MATAGAMI, QC, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le malheureux incident survenu la semaine dernière dans un lieu public à Matagami, alors qu'aucune ambulance n'était disponible, met une fois de plus en lumière le fait que la situation actuelle est inacceptable au niveau des services ambulanciers.

« Il ne faut pas croire que même si l'ambulance avait été disponible cela aurait changé quoique ce soit à ce tragique décès survenu la semaine dernière, mais puisque les statistiques ne parlent pas pour nous, les faits, eux, le font. » Moins d'un mois après un autre appel lancé au ministre de la Santé et des Services sociaux pour l'établissement d'une seconde ambulance à Matagami, le maire René Dubé fait également le constat qu'un pas de plus a été franchi vers une situation carrément inacceptable et que le temps n'est plus à la mise en place de table de discussion, mais à l'action.

« Il est clair que si on ne regarde qu'un rapport d'activité et que l'on voit deux interventions en un mois, cela ne provoque pas de situation d'urgence, mais il ne faut pas oublier que l'ambulance n'est pas indisponible uniquement pendant qu'elle rend des services, mais aussi à d'autres occasions afin de respecter les normes de la CSST ». M. Dubé s'est dit attristé par ce tragique événement. Toutefois, dans le contexte, il est maintenant de son devoir de rendre public ces situations afin que tous réalisent qu'une deuxième ambulance pour Matagami n'est pas un caprice, mais une nécessité.

La Ville de Matagami a été fondée en 1963 et doit son origine à l'industrie minière. Le domaine forestier occupe aujourd'hui une place importante dans son économie locale et l'industrie touristique y est en forte émergence. Matagami compte environ 2 000 citoyens et occupe une situation géographique stratégique au Nord-du-Québec tant pour l'occupation du territoire que son accès, c'est pourquoi Matagami est la Porte de la Baie-James.

SOURCE VILLE DE MATAGAMI

Renseignements :

Source : 



M. Pierre Deslauriers 
Directeur général 
Ville de Matagami 
819 739-2541 
pierre.deslauriers@matagami.com 
Contact avec les médias : 



M. René Dubé
Maire
Ville de Matagami
819 739-8011
maire@matagami.com

Profil de l'entreprise

VILLE DE MATAGAMI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.