Données sur l'emploi pour le mois d'avril 2014 - Derniers mois difficiles pour l'emploi au Québec : il faut renverser la tendance

QUÉBEC, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi publiées ce matin par Statistique Canada indiquent que les derniers mois ont été difficiles pour le marché du travail au Québec. La perte de 32 000 emplois au cours du dernier mois, alors qu'il s'en est créé 17 600 en Ontario, en est une démonstration.

« En tant que ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, j'ai un objectif clair : m'assurer qu'il y ait un maximum de Québécoises et de Québécois sur le marché du travail. Les données mensuelles de l'Enquête sur la population active de Statistique Canada publiées aujourd'hui démontrent la situation économique difficile dans laquelle nous nous retrouvons ainsi que les défis auxquels nous faisons face. Nous travaillerons donc à partir de ce point de départ afin de relancer l'emploi au Québec », a déclaré le ministre François Blais.

« Il est urgent de redémarrer l'économie québécoise. C'est le mandat que nous avons eu des Québécoises et des Québécois le 7 avril dernier. Déjà, au cours des dernières semaines, notre gouvernement a posé des gestes concrets à cet égard avec la mise en œuvre du nouveau crédit d'impôt pour la rénovation résidentielle LogiRénov et l'annonce de nouveaux investissements pour les travaux sylvicoles. Il s'agit des premières actions de notre gouvernement visant à renverser la tendance observée sur le marché de l'emploi au cours des derniers mois. Dans les prochaines semaines, nous déposerons un budget qui permettra de redresser les finances publiques et de rétablir la confiance à l'égard de l'économie québécoise », a ajouté le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.

Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.

Sources :
Julie White
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810
Renseignements :
David McKeown
Direction des communications
Ministère de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Andrée-Lyne Hallé
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
Tél. : 418 643-5270

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Emploi et de la solidarité sociale

Renseignements :

Sources : 
Julie White
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

Andrée-Lyne Hallé
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
Tél. : 418 643-5270

Renseignements :
David McKeown
Direction des communications
Ministère de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Emploi et de la solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.