Donald R. Lindsay est nommé au conseil d'administration de Manuvie

TORONTO, le 5 août /CNW/ - La Société Financière Manuvie et La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers ont annoncé aujourd'hui la nomination de Donald R. Lindsay à leur conseil d'administration respectif en date du 1er août 2010.

M. Lindsay, président et chef de la direction de Teck Resources Limited, possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion, des services financiers et des marchés financiers ainsi qu'à l'échelle internationale. Il a notamment travaillé pendant presque deux décennies à la société Marchés mondiaux CIBC inc., où il a occupé le poste de président après avoir été chef des placements et des services bancaires aux entreprises ainsi que chef de la région Asie-Pacifique. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences, spécialisé en génie minier, de l'Université Queen's et d'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School.

"Sa grande expérience du domaine financier, sa connaissance de l'Asie et son savoir-faire en gestion feront de M. Lindsay un atout précieux pour le conseil, a mentionné la présidente du conseil d'administration de Manuvie, Gail Cook-Bennett. Nous sommes ravis d'accueillir M. Lindsay au conseil."

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 30 juin 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 454 milliards de dollars canadiens (428 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: David Paterson, 416 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, 416 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Relations avec les investisseurs: Shad Ansari, 416 852-8927, shad_ansari@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.